Création de logo - Création de logo d'entreprise / organisation de trecking et de canyoning

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 juil. 2010 12:20

Début de la phase de création

27 juil. 2010 12:20

Début de la phase de vote

3 août 2010 12:20

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes à la recherche d'un logo pour une entreprise spécialisée dans l'organisation de trecking en montage/volcans ou nature, combiné à la descente de canyon (canyoning). Ces voyages se feront sur Bali et dans tout l'archipel Indonésien.

Notre futur logo doit être professionnel, rappelant le côté sportif, extrême avec une touche de spirituel.

Il convient d'utiliser des couleurs rappelant la nature comme le bleu, le vert ou le rouge ocre des volcans.

Il faut éviter toute représentation de montagnes enneigés préféré (pour ceux qui veulent ) le volcan ( plus repre'sntatif des massifs Indonésiens

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Adventure and Spirit

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le A de Adventure représente la montage.
Le S de Spirit représente le lit des rivières ou des canyons.

Nous offrons l'évasion, l'aventure, la nature, le tout dans le respect et la protection de la nature.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes à la recherche d'un logo pour une entreprise spécialisée dans l'organisation de trecking en montage/volcans ou nature, combiné à la descente de canyon (canyoning). Ces voyages se feront sur Bali et dans tout l'archipel Indonésien.

Notre futur logo doit être professionnel, rappelant le côté sportif, extrême avec une touche de spirituel.

Il convient d'utiliser des couleurs rappelant la nature comme le bleu, le vert ou le rouge ocre des volcans.

Il faut éviter toute représentation de montagnes enneigés préféré (pour ceux qui veulent ) le volcan ( plus repre'sntatif des massifs Indonésiens

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

L'entreprise est en pleine création et s'adressera à une large clientèle :

1/ Le touriste spontané qui veut découvrir les joies des descentes en canyon, de la marche et de l'aventure.
2/ Les voyageurs qui prépare le séjour centré sur ces 3 points, nous permettant de créer des parcours adaptés à leurs besoins.
3/ Les entreprises (Team Building) voulant proposer à leurs employés un stage de 1 ou 2 jours (voire plus) avec des objectifs bien ciblés comme l'esprit d'équipe, la confiance en soi, le dépassement de soi etc.
4/ Les étudiants des écoles secondaires et universitaires pour la découverte des techniques de canyoning, de montagne et de préparation de diplômes associés.
5/ La formation de guides spécialisés en canyoning et trecking.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous nous adressons à toute personne de plus de 14 ans, hommes et femmes, aussi bien particuliers que professionnels (Team Building).

SITE INTERNET :

www.adventureandspirit.com en création

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il n'existe pas de charte graphique pour le moment. Celle-ci sera déclinée à partir du futur logo.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Ces séjours permettent de se découvrir soi-même en découvrant les trésors cachés de la nature.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Nous souhaitons un logo reflétant le professionnalisme, le côté sportif, extrême avec une touche de spirituel (évasion, beauté et grandeur de la nature).

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera présent sur notre futur site internet, sur le papier entête, en stickers pour les véhicules, les billboard extérieurs etc.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom "Adventure and Spirit" doit figurer sur le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il faut éviter les couleurs flash comme le fluo ou le rose.

Il faut se rapprocher des couleurs rappelant la nature comme le vert, le bleu, le rouge ocre des volcans etc.

Vous pouvez essayer de jouer avec le A de Adventure et le S de Spirit, mais ce ne sont pas des obligations. Le "AND" peut être remplacé par & pour des raisons graphiques.

Il faudra tout de même porter l'accent sur les descentes en rappel de canyons.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous souhaitons donc un logo professionnel traduisant le côté sportif, extrême, proche de la nature des expéditions que nous proposerons.

29/07/2010 14:33
Bonjour à tous, Au vue des propositions, nous tenons à vous apporter un complément d'informations. Toute représentation d'une ou de plusieurs montagnes est à éviter. Nous vous invitons plutôt à travailler sur la représentation d'un volcan (cela n'est en rien une obligation). Bon courage à tous.