Création de logo - Création de logo pour de l'expertise-comptable

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 juil. 2011 05:01

Début de la phase de création

29 juil. 2011 05:01

Début de la phase de vote

8 août 2011 05:01

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous souhaitons créer un logo pour notre cabinet d'expertise comptable. Ce logo doit être sobre, professionnel, moderne et dynamique. Il doit inspirer confiance, sérieux et qualité, et doit par ailleurs se démarquer de la concurrence.

Sur le logo, doivent être présents, le nom et la baseline suivante : l'expertise-comptable.

Nous souhaitons un logo facilement reconnaissable. Il faut éviter les formes trop institutionnelles.

Le logo doit comprendre maximum deux couleurs et doit comprendre un pictogramme.

Nous restons néanmoins ouverts à toutes autres propositions et laissons libre cours à votre créativité.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Océvia

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Aucune

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Nous souhaitons créer un logo pour notre cabinet d'expertise comptable. Ce logo doit être sobre, professionnel, moderne et dynamique. Il doit inspirer confiance, sérieux et qualité, et doit par ailleurs se démarquer de la concurrence.

Sur le logo, doivent être présents, le nom et la baseline suivante : l'expertise-comptable.

Nous souhaitons un logo facilement reconnaissable. Il faut éviter les formes trop institutionnelles.

Le logo doit comprendre maximum deux couleurs et doit comprendre un pictogramme.

Nous restons néanmoins ouverts à toutes autres propositions et laissons libre cours à votre créativité.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

En cours de création

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous ciblons les professionnels libéraux (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, ...) et les petites entreprises (artisans et commerçants, cabinets d’architecte, ...).

SITE INTERNET :

En cours de création

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Aucune

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous voulons un logo qui nous représente comme des partenaires de confiance, sérieux et à l’écoute de nos clients.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Un ton professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

• Cartes de visite • Site internet • Papier en-tête • Rapports • Présentations PPT • Plaquettes commerciales.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Nous souhaitons des créations avec un pictogramme, le nom et la baseline.

Le logo doit comprendre deux couleurs (dont une peut être lumineuse et une seconde plus professionnelle).

Nous ne voulons pas de logo en aplat, il faut qu'il soit dynamique.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous apprécions les logos abstraits traduisant l'idée de confiance et de sérieux (en lien avec notre message).

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous restons néanmoins ouverts à toutes autres propositions et laissons libre cours à votre créativité.

02/08/2011 16:00
Bonjour, Je tiens à vous informer que le client a commencé sa shortlist. Cordialement, L'équipe Creads
05/08/2011 09:41
Bonjour, Nous allons prolonger le concours jusqu'au Lundi 8 août. Les caractéristiques du logo sont : - Sobre, simple, professionnel et il doit être représentatif ou en adéquation avec l'activité du client (pas de stéréotypes). - Vivant, mobile et actif (effet de mouvement au sein du logo). - Il ne doit pas être trop marqué par des éléments (arbre, boulier, stéréotypes...), le client privilégie des pictogrammes semi-abstrait. Cordialement, L'équipe Creads.
24/08/2011 09:33
Bonjour, Je vous informe que le client prendra sa décision concernant le vainqueur du concours qu'à partir de début septembre. Cordialement, L'équipe Creads