Création de logo - Création de logo / externalisation / marketing

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 févr. 2012 07:05

Début de la phase de création

10 févr. 2012 07:05

Début de la phase de vote

21 févr. 2012 07:05

CONTEXTE DU PROJET

Le nom de la société, 2Link, signifie « lier » en anglais (to link). Lier l’entreprise cliente avec le marché, les clients, les prospects, les partenaires...
Notre logo doit être professionnel et évocateur du niveau de qualité des prestations. Nous souhaitons mettre l’accent sur l’opérationnel. Le tout n’est pas d’avoir de bonnes idées mais de le mettre en place.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

2Link

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Inexistant

SIGNIFICATION DU LOGO :

Notre logo peut évoquer la notion de : simplicité, liaison, opérationnel, travailler sur les bases de la société cliente pour en tirer le meilleur et la développer
Notre logo doit véhiculer service, proximité, réactivité, professionnalisme, innovation, prestation globale sur mesure et clé en main.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Le nom de la société, 2Link, signifie « lier » en anglais (to link). Lier l’entreprise cliente avec le marché, les clients, les prospects, les partenaires...
Notre logo doit être professionnel et évocateur du niveau de qualité des prestations. Nous souhaitons mettre l’accent sur l’opérationnel. Le tout n’est pas d’avoir de bonnes idées mais de le mettre en place.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

L'offre 2link consiste en l‘externalisation (sous traitance) de tout ou partie (ponctuel) des taches inhérentes au marketing et à la communication :
Marketing:
- Stratégique : Plan marketing, analyse et segmentation des offres, partenariats, étude de marché,
- Opérationnel : Plan d’actions, base de données (prospects, clients), marketing direct (e-mailing, mailing, téléprospection...), outils d’aide à la vente (argumentaire, fiche produit...), suivi des prestataires...
Web:
-Création : Construction, adaptation de site Web (graphisme, structure du site, rédaction des textes), gestion des noms de domaine et hébergements.
-Trafic : Référencement (naturel, adwords, réseaux sociaux, bandeaux publicitaires), blog...
-Animation : Actualisation (nouveautés, informations, événements...), modifications et ajustements techniques.
Communication :
-Plan de communication, supports de communication externe (plaquette, catalogue, ILV et PLV...), interne (journal d’entreprise), publicité et plan média.
-Relation presse : Dossier de presse, communiqués de presse, relance journalistes, interviews.
-Evénementiel : Gestion d’évènements, séminaires et salons
L’esprit est de prendre en charge toute les taches qui incombent à un service marketing & communication.

L’offre 2Link couvre l’ensemble des besoins relatifs au marketing et à la communication. Il n’y a pas de secteur d’activité privilégié. La clientèle est avant tout des entreprises ne disposant pas de services marketing et communication. Mais cela peut aussi être des entreprises de plus grande envergure ne disposant pas des compétences ou des ressources nécessaires (pic d’activité : salon, lancement produit...)

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

L’offre est destinée aux entreprises

SITE INTERNET :

En cours de création

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Original, design sobre, clair, épuré et moderne.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Stratégique, opérationnel, simple, factuel, réactivité, confiance.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

L’humour est à proscrire. Nous souhaitons un logo professionnel, évocateur, original, design sobre, clair, épuré et moderne.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site Internet, réseaux sociaux, présentation commerciale et plaquette, carte de visite

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

-2Link peut apparaitre sur le logo mais celui-ci pourra être aussi utilisé sans le nom de la société.
-Le logo peut être le nom de la société.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

l'humour est à proscrire

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Positionnable ou déclinable sur fond clair et foncé. Le nom de la société, s’il n’est pas le logo, devra apparaitre sur le logo mais celui-ci pourra être aussi utilisé sans le nom de la société. Le logo sera le départ de la charte graphique.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Donner une vie à mes idées. N'ayez pas peur du "décalé"
Bon courage

17/02/2012 11:29
Bonjour, Après avoir fait le point avec le client, nous avons décidé de prolonger jusqu'à Mardi ce concours. Voici quelques pistes de réflexion après concertation : - Les notions d’interaction et de communication doivent davantage apparaître dans le logo. - L'idée de lien entre plusieurs sociétés est à exprimer dans le logo. Nous nous apparentons plus à une agence de communication qu'à une société informatique. Ainsi toute représentation faisant allusion à une entreprise spécialisée dans l'informatique est à proscrire. Il faut également privilégier une typographie ronde. Enfin, n'oubliez pas d'indiquer notre nom de manière lisible et claire. Bon courage à tous. L'équipe Creads (creads & administrateur) reste à votre disposition pour toute question éventuelle.