Création de logo - Création de logo d'entreprise / fabrication de parpaings béton

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 nov. 2010 04:58

Début de la phase de création

12 nov. 2010 04:58

Début de la phase de vote

19 nov. 2010 04:58

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nouveau logo pour notre usine de fabrication de parpaings béton qui souhaite développer une nouvelle activité : la vente de matériaux de construction.

Nous recherchons un logo professionnel, dynamique et moderne.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

LA FABRIQUE

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

C'est le nom usuel utilisé actuellement par nos clients pour désigner notre usine.

Il présente l'avantage d'inclure le mot "BRIQUE" à l'intérieur qui définit bien les produits que nous commercialisons.

Ce nom a une connotation rétro et simple qui apporte un coté "proximité et affectif" à la relation client .

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous recherchons un nouveau logo pour notre usine de fabrication de parpaings béton qui souhaite développer une nouvelle activité : la vente de matériaux de construction.

Nous recherchons un logo professionnel, dynamique et moderne.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Cette usine est ancienne et nous l'avons racheté récemment.

La société qui a procédé à l'acquisition de cette usine s'appelle SOPREVAL, mais nous avons souhaité lui donner un nom plus commercial et plus attractif en choisissant : LA FABRIQUE.


Nous proposons une offre complète pour la construction du gros oeuvre d'une maison (briques, ciments, aciers, isolation, étanchéité et toiture).

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Ce logo s'adresse à des professionnels : entreprises de maçonnerie.

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, il n'existe pas de charte graphique à ce jour.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Notre message :
"Proximité et efficacité de notre offre produits".

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être professionnel, sérieux, rassurant.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Nous utiliserons ce logo sur tous nos supports de communication : édition, web...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom, LA FABRIQUE doit être clairement visible. Pas d'obligation majuscules / minuscules.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous souhaitons des propositions professionnelles avec une pointe de modernité.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :