Création de logo - Création de logo / gestion d'actifs (fonds de placement et gestion privée)

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 août 2010 11:58

Début de la phase de création

24 août 2010 11:58

Début de la phase de vote

31 août 2010 11:58

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes une jeune société de gestion d'actifs. Nous recherchons un logo qui inspire la confiance des investisseurs.

Nous nous adressons à une clientèle fortunée en quête de sécurité, de performance et de transparence et voulons leur offrir un service sur-mesure et innovant.

Le logo doit incarner les valeurs de l'entreprise fondées autour d'une relation de confiance, d'une approche sécuritaire, de la transparence, de l'accompagnement de nos clients dans la durée, d'une gestion sur-mesure, performante et innovante.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Tailor Capital

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le nom de Tailor Capital fait référence au tailleur anglais, d'où une référence au service sur-mesure que nous souhaitons proposer à nos clients .

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes une jeune société de gestion d'actifs. Nous recherchons un logo qui inspire la confiance des investisseurs.

Nous nous adressons à une clientèle fortunée en quête de sécurité, de performance et de transparence et voulons leur offrir un service sur-mesure et innovant.

Le logo doit incarner les valeurs de l'entreprise fondées autour d'une relation de confiance, d'une approche sécuritaire, de la transparence, de l'accompagnement de nos clients dans la durée, d'une gestion sur-mesure, performante et innovante.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Fondée en juillet 2010, la société veut proposer à une clientèle française et internationale son savoir-faire unique en matière de gestion d'actifs, reposant sur l'assemblage de compétences en gestion obligataire comme en gestion d'actions.

L'offre va se décliner sous deux formes : une gestion collective sous forme de fonds d)investissement et une gestion de comptes privés sous mandat. Ce type d'offre existe déjà au sein des réseaux bancaires et des sociétés de gestion indépendantes.
Nous souhaitons nous démarquer de ces concurrents en offrant à notre clientèle une gestion sur-mesure, reposant sur notre expertise en matière de gestion obligataire et actions. Notre approche commerciale s'articulera notamment autour d'une offre inédite : un mandat de gestion à capital protégé.

Nous nous adresserons en général à une clientèle fortunée, voire parfois très fortunée en gestion privée, mais aussi à une clientèle moins aisée favorisant les fonds de placement. Celle-ci doit se sentir valorisée en entrant chez TAILOR CAPITAL, ce qui passe par un logo soigné.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse dans un premier temps à une clientèle de particuliers fortunés. Celle-ci sera le plus souvent masculine et d'un âge mûr. Elle pourra également être composés de personnes plus jeunes, des quadras et quinquas (entrepreneurs, professions libérales, cadres supérieurs) toujours en activité. Toutefois, le logo doit refléter la jeunesse de l'équipe dirigeante et l'originalité de l'offre proposée, donc véhiculer la modernité de la société.
A moyen terme, nous souhaitons pouvoir également nous adresser à une clientèle d'investisseurs institutionnels (banques, assurances, sociétés de gestion d'actifs)

SITE INTERNET :

www.tailor-capital.com (à venir)

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Compte tenu de la création récente de la société, nous ne disposons pas encore de charte graphique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit incarner les valeurs de l'entreprise fondées autour d'une relation de confiance, d'une approche sécuritaire, de la transparence, de l'accompagnement de nos clients dans la durée, d'une gestion sur-mesure, performante et innovante.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit rester très professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur tous les documents produits par la société (contrats, site internet, plaquettes commerciales, etc). Le logo doit donc se prêter à du petit format (carte de visite) comme à du très grand format (affiche)

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de la société.
En fonction des usages, le logo devra aussi pouvoir facilement intégrer un slogan (exemple : votre capital mérite le sur-mesure) ou un sous-titre (exemples : Gérants Privés ou Wealth Managers selon qu'on s'adresse à une clientèle privée française ou étrangère).

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Plus de 90% des sites internet dédiés à la gestion d'actifs utilisent le bleu comme couleur dominante.

Nous ne souhaitons pas en interdire son usage, mais nous aimerions nous démarquer de ce qui existe déjà, tout en restant dans les tons à laquelle une clientèle privée peut aisément s'identifier (bordeaux, or, brun tanné, argent, etc).

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous privilégierons les créations permettant de rendre notre nom immédiatement identifiable.

Le logo devra donc être lisible, sobre, raffiné et si possible avec une touche d'imagination pour incarner l'innovation.

Notre préférence risque d'aller vers un logo jouant sur la typographie du nom, les couleurs utilisées, plus que vers des créations jouant sur les effets 3D ou vers celles présentant une image de dimension importante par rapport à notre nom (surtout si ces images sont des références explicites à la bourse ou à des concurrents comme la courbe d'envol BNP PARIBAS !)
Nous aimerions une typographique moderne, légère mais qui inspire la confiance.

Une référence au caractère sur-mesure de notre offre, déjà présente dans notre nom, est la bienvenue. Elle devra toutefois être subtile de manière à ne pas introduire de confusion quant à la nature de notre activité de l'entreprise : société de gestion d'actifs et non tailleur de costume. On évitera ainsi l'ajout d'un dé à coudre à côté du logo !

Bref, offrez nous un logo élégant, intemporel et qui traduisent nos valeurs et non notre métier.