Création de logo - Création de logo formation et conseil secteur santé

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 nov. 2012 03:59

Début de la phase de création

24 nov. 2012 03:59

Début de la phase de vote

6 déc. 2012 03:59

CONTEXTE DU PROJET

Le CNEH est un organisme de formation et de conseil dans le secteur de la santé. Ses clients sont des hôpitaux. Il forme les personnels administratifs sur des sujets très divers (finances, ressources humaines, organisation interne, mais aussi sujets techniques et médicaux). Il réalise aussi des missions de conseil en stratégie et organisation.

Notions à mettre en avant : accompagnement, conseil, team-building, partenaire, excellence.

Pistes créatives : Nous restons ouverts quant à la forme et aux couleurs du logo.
Nous ne voulons pas d’ombre portée

Attention à ne pas tomber dans les stéréotypes du secteur de la santé : blouses blanches, stéthoscopes par exemple.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Co-efficient

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Le changement partagé

SIGNIFICATION DU LOGO :

co : c’est l’idée de faire avec l’équipe, d’impliquer l’ensemble des acteurs concernés par les changements dans une prise de décision collective. Dimension humaine des projets

- co-pilotage : le CNEH et l’équipe projet
- co-construction : la solution est construite ensemble
- co-action : implication de tous les acteurs concernés, du manager à l’opérationnel
- cohésion des individus entre eux : un projet réussit si tous ceux qui sont concernés sont motivés pour changer
- efficient : mettre en avant la recherche de performance. L’idée qu’en impliquant les acteurs dans le processus décisionnel, le projet est voué au succès !
- garder le sens originel du mot coefficient : effet de levier, effet démultiplicateur

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Le CNEH est un organisme de formation et de conseil dans le secteur de la santé. Ses clients sont des hôpitaux. Il forme les personnels administratifs sur des sujets très divers (finances, ressources humaines, organisation interne, mais aussi sujets techniques et médicaux). Il réalise aussi des missions de conseil en stratégie et organisation.

Notions à mettre en avant : accompagnement, conseil, team-building, partenaire, excellence.

Pistes créatives : Nous restons ouverts quant à la forme et aux couleurs du logo.
Nous ne voulons pas d’ombre portée

Attention à ne pas tomber dans les stéréotypes du secteur de la santé : blouses blanches, stéthoscopes par exemple.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Le CNEH propose des formations aux hospitaliers afin de les former à l’exercice de leur métier et aux nouvelles réglementations. Le secteur hospitalier connaît actuellement de nombreuses réformes qui transforment les méthodes de management, l’organisation et la manière dont sont prises les décisions.

Le CNEH a développé un nouveau produit appelé Co-efficient, à la frontière de la formation et du conseil. Cette offre se démarque par une méthodologie innovante : le « coaching d’organisation ».

En pratique, des consultants du CNEH vont dans l’hôpital pour aider les équipes à résoudre un problème d’organisation (ex : comment réorganiser le fonctionnement du secrétariat pour être plus efficace, coûter moins cher et mieux accueillir les patients). Au lieu d’arriver avec une solution toute faite, ils aident l’équipe concernée à trouver la meilleure solution, une solution qui satisfasse tout le monde (dans l’exemple : du médecin à la secrétaire médicale).

La méthodologie proposée au travers de ce produit est innovante par rapport aux solutions conçues par les concurrents. En effet, elle se distingue par les aspects suivants :
• le changement est négocié entre tous les acteurs au lieu d’être imposé par la direction
• L’objectif est de rendre les acteurs autonomes
• le principe : pas de grand changement d’un coup mais des « petits pas » pour des résultats immédiats, mesurables et motivants

Nos concurrents dans le secteur de la formation et du conseil : Comundi, Formavenir, Cegos, Europe management, SPH Conseil...

Nous voulons démontrer que ce sont les acteurs concernés (administratifs, secrétariat, dirigeants. . .), impliqués dans le projet qui prennent eux-mêmes les décisions, ce qui naturellement procure une organisation beaucoup plus performante.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Ce produit s’adresse aux dirigeants des hôpitaux qui sont en charge de conduire les projets organisationnels et stratégiques au sein de leur établissement. Une majorité d’hommes, âge moyen : quarante ans et plus.

SITE INTERNET :

http://www.cneh.fr

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Sobre et élégant

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit valoriser la dimension « excellence de l’expertise » du CNEH dans la communauté hospitalière, ainsi que la dimension humaine et collective de la méthodologie.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

La création doit être moderne, contemporaine
Le ton professionnel et rassurant

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Plaquette papier - Emailing - Sites web - Présentation power-point et word - Fax - Kakémonos

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Co-efficient + base line : "le changement partagé".

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Ne pas mettre d’ombre portée
Attention à ne pas tomber dans les stéréotypes du secteur de la santé : blouses blanches, stéthoscopes par exemple.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pas d'impératifs

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Que la force créative soit avec vous!

29/11/2012 17:24
Bonjour à tous, Nous souhaitons apporter quelques précisions au concours: -Nous préférons les logos sobres, élégants, mettant en avant les valeurs de notre société - Le logo doit être moderne et professionnel, - Eviter les fonds noirs et l'élément+ intégré dans le pictogramme Bon courage à tous! L'équipe Creads
03/12/2012 11:57
Bonjour à tous, Nous prolongeons le concours de 3 jours car nous souhaitons y apporter quelques précisions: - Eviter les fonds de couleurs, nous préférons les fonds blancs, - Nous préférons les pictogrammes simples, élégants, avec des couleurs vives, - Nous aimons les typographies modernes, moins rigides, avec plus de rondeurs et de courbes, - Eviter d'intégrer dans le pictogramme un "+" ou un petit bonhomme, Bon courage à tous! L'équipe Creads