Création de logo - Création de logo / conseil et formation aux entreprises / système informatique

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

15 mars 2011 05:06

Début de la phase de création

15 mars 2011 05:06

Début de la phase de vote

22 mars 2011 05:06

CONTEXTE DU PROJET

Notre entreprise est spécialisée dans le conseil, la formation aux entreprises en système informatique.

Nous voulons un logo professionnel, moderne, simple et qui symbolise le travail en collaboration avec les entreprises.

Nous ne voulons pas d'un logo tendance car la mode passe.

Nous sommes à la recherche d'un logo professionnel, sobre. Le pictogramme doit être utilisable seul. Le logo devra être déclinable dans différentes couleurs pour pouvoir représenter les différents pôles de notre entreprise.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

aucune obligation

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo actuel représente schématiquement un disque dur composé des lettres du CICD.
Pour le nouveau, libre à votre imagination.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre entreprise est spécialisée dans le conseil, la formation aux entreprises en système informatique.

Nous voulons un logo professionnel, moderne, simple et qui symbolise le travail en collaboration avec les entreprises.

Nous ne voulons pas d'un logo tendance car la mode passe.

Nous sommes à la recherche d'un logo professionnel, sobre. Le pictogramme doit être utilisable seul. Le logo devra être déclinable dans différentes couleurs pour pouvoir représenter les différents pôles de notre entreprise.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

CICD est une SSII d'une dizaine de salariés, située dans la région Caennaise, qui existe depuis 2003.

Nos activités principales sont la formation, le développement de solutions de gestion en SAAS.

Notre clientèle se composent de franchises nationales et de TPE locales.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Il va devoir s'adresser à notre clientèle, essentiellement pour leur informatique de gestion ou de production.

Notre travail et donc le logo va devoir symboliser le lien et la relation entre entreprises.

SITE INTERNET :

http://www.cicd.biz (en cours de modification).

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

La charte graphique n'existe pas, cependant, il faut utiliser la teinte de bleu présente en pièce jointe.


Le mot CICD doit apparaître à côté du logo.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le message premier c'est que nous servons de liens entre les entreprises et leurs clients/franchisés.

Ensuite que nous sommes développeurs de bonnes idées et que notre travail à une influence positive sur nos clients.

En quelques mots : Professionnalisme, Fiabilité, Efficacité, Flexibilité, Travail en collaboration et accompagnement du client.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Sur tous nos documents papiers (factures, devis, cartes de visites, ...). Sur notre site internet. Comme signature de nos mails. Sur des goodies commerciaux (stylos, calendrier, polos, etc.) Et peut être sur un totem à l'extérieur et/ou sur le bâtiment.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

2 options :

- Utilisation des lettres de CICD (sigle)

- Un logo sans relation avec ces lettres et le nom de l'entreprise.

(voir question sur charte graphique)

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le fond du logo doit être dans un ton clair (blanc ou de couleurs claires). Pas d'effets de mode.
Il n'y a pas la nécessité de "coller" à ce qui existe déjà d'un point de vue graphique, ni à gérer une transition par rapport au logo existant. La rupture peut être présente.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Y mettre de la bonne humeur, ce qui nous ressemble.

Prenez du plaisir ! et surprenez nous.