Création de logo - Création de logo - holding / chaîne d'hôtels

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 mars 2013 04:38

Début de la phase de création

18 mars 2013 04:38

Début de la phase de vote

25 mars 2013 04:38

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

La famille Jakkel est propriétaire d'une chaîne d'hôtels et souhaite communiquer de manière plus affirmée au niveau du groupe.

Le logo recherché est donc celui d'une holding, le logo doit être sobre, fort et haut de gamme.

Il devra intégrer l'idée qu'il s'agit de la Famille Jakkel en intégrant le nom Jakkel et / ou la lettre J et / ou la croix de Hongrie "revisitée" (cf. pièces jointes & support).

Merci d'avance,

Contact projet : alexandre(@creads.org).

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Cf. support

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune baseline.

SIGNIFICATION DU LOGO :

Ce logo sera davantage celui d'une holding financière que d'une chaîne d'hôtel.

Il ne doit donc pas évoquer l'activité d'hôtellerie, mais plutôt l'idée de solidité, de groupe, de famille.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

La famille Jakkel est propriétaire d'une chaîne d'hôtels et souhaite communiquer de manière plus affirmée au niveau du groupe.

Le logo recherché est donc celui d'une holding, le logo doit être sobre, fort et haut de gamme.

Il devra intégrer l'idée qu'il s'agit de la Famille Jakkel en intégrant le nom Jakkel et / ou la lettre J et / ou la croix de Hongrie "revisitée" (cf. pièces jointes & support).

Merci d'avance,

Contact projet : alexandre(@creads.org).

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous gérons un ensemble d'hôtels, de résidences, de restaurants et de bars.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Tous publics. Le logo aura deux vocations principales :

- "Estampiller" nos hôtels et résidences auprès du grand public (à la manière d'une pastille Guide du Routard ou Guide Michelin par exemple)
- Nous identifier auprès de nos partenaires (banques, investisseurs...)

SITE INTERNET :

Aucun.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non. Le logo doit être assez sobre pour s'adapter à toutes les chartes graphiques.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit intégrer l'idée de "famille Jakkel" en reprenant un ou plusieurs des éléments énumérés dans la partie support.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne et épuré.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur tous supports, et en particulier sur les supports de communication de nos hôtels (plaquettes, enseignes...).

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

- Notre nom "Jakkel"

- La lettre "J"

- La croix de Hongrie (notre pays d'origine) à condition qu'elle soit travaillée / modifiée pour ne plus être un signe religieux.

Vous pouvez prendre indifféremment chacun de ces éléments, séparément ou en les combinant.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

- Une couleur maximum (sauf s'il s'agit du gris, noir, blanc).

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

- Aucune
- Ne pas faire référence à l'hôtellerie

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous voulons un logo sobre, mais pas austère ! Celui ci doit malgré tout attirer l'oeil, donner une certaine idée du haut de gamme qui vit.

Bon courage,