Création de logo - Création de logo / hôtel de charme 4 étoiles / quartier latin / paris

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

17 févr. 2011 04:21

Début de la phase de création

17 févr. 2011 04:21

Début de la phase de vote

24 févr. 2011 04:21

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un nouveau logo pour notre Hôtel 4 étoiles. Il doit être facile à identifier et reconnaissable d'un coup d'oeil.

Notre établissement est situé en plein coeur du quartier Latin à Paris face à la Seine et Notre Dame (Saint Michel).

Vous trouverez des images sur notre site : www.rivesdenotredame.com
Vous ne devez pas vous inspirer du site actuel qui sera corrigé.

Nous avons une préférence pour la police "English" et voudrions rester dans un style classique.

Le logo devra être en accord avec notre positionnement : haut de gamme, charmant et accueillant.

Il doit s'adapter aussi bien sur fond noir que sur fond blanc.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Rdnd ou Rives de notre Dame

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Notre nom fait référence à notre situation géographique proche de la Seine et de la cathédrale Notre Dame de Paris.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous recherchons un nouveau logo pour notre Hôtel 4 étoiles. Il doit être facile à identifier et reconnaissable d'un coup d'oeil.

Notre établissement est situé en plein coeur du quartier Latin à Paris face à la Seine et Notre Dame (Saint Michel).

Vous trouverez des images sur notre site : www.rivesdenotredame.com
Vous ne devez pas vous inspirer du site actuel qui sera corrigé.

Nous avons une préférence pour la police "English" et voudrions rester dans un style classique.

Le logo devra être en accord avec notre positionnement : haut de gamme, charmant et accueillant.

Il doit s'adapter aussi bien sur fond noir que sur fond blanc.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Dans un quartier très touristique, nous avons une clientèle très internationale (USA, Italie, Espagne..).

Ayant que 9 chambres et 1 Suite dans notre établissement, nous avons le luxe de pouvoir bien nous occuper de nos clients et de pouvoir répondre à leurs moindres demandes.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Il s'adresse à notre clientèle touristique et sera vu par les riverains.

SITE INTERNET :

http://www.rivesdenotredame.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, il n'existe pas de charte graphique.

Nous avons commencé à utiliser la Police "English" pour nos correspondances et voudrions garder le même style.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Produit de luxe (4*), Charme, accueillant.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel, sobre et haut de gamme.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé sur tous les supports papier et électronique, vitrine et sur la façade de notre hôtel. Il est important pour nous d'avoir une représentation simple et facile à mémoriser.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Vous avez deux possibilités :
- soit d'utiliser les initiales de notre nom : RDND
- soit notre nom en entier.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il devra s'adapter aussi bien sur fond noir que sur fond blanc.

Il doit être en phase avec notre image.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous comptons sur vous pour nous proposer des créations en parfaite accord avec notre positionnement.