Création de logo - Création logo hotel

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 juil. 2011 04:13

Début de la phase de création

26 juil. 2011 04:13

Début de la phase de vote

2 août 2011 04:13

CONTEXTE DU PROJET

Refonte de logo d'HOTEL détente et spa : Silk Inn Kagoshima

Ce logo sera affiché en façade de l'hôtel.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Silk Inn Kagoshima

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Cela signifie l'auberge de soie de Kagoshima.
Kagoshima est la ville la plus au sud du Japon, sur l'île de Kyushuu, où le climat est tropical.
Notre hôtel comporte des sources chaudes naturelles dont les vertus et les sensations s'apparentent au contact de la soie contre la peau.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Refonte de logo d'HOTEL détente et spa : Silk Inn Kagoshima

Ce logo sera affiché en façade de l'hôtel.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre établissement situé à 5 minutes de la gare, accueille aussi bien des clients pour ses services hôteliers que pour ses ônsens (sources naturelles).

Nous lançons la refonte de nos accès aux sources naturelles, l'agrandissement des espaces femme et homme, avec l'ajout d'un espace mixte de détente.
Nous mettons également en place un centre de soin esthétique, de massages et relaxation.

Le projet de travaux s'étale de Juillet 2011 à Octobre 2011

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Aussi bien les gens de passage que les vacanciers à la recherche de calme et de détente.
Aujourd'hui notre clientèle est composée de 75% d'homme / 25% femmes.
La refonte de l'hôtel vise à inverser cette tendance jusqu'à 40% hommes / 60% de femmes.

Le nouveau logo devra viser cette nouvelle clientèle de majorité féminine.

Le logo devra plaire autant aux Japonais qu'aux clients venu de l'étranger.

SITE INTERNET :

http://www.silk-inn.jp/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous comptons refaire notre site internet. Celui-ci comportera notre logo.
Voici un exemple de style de design que nous aurons : http://www.kunosato.jp/relax.html
Il devrait vous orienter pour la création de notre logo.

Notions cléfs :
- La détente
- Les sources naturelles
- Le comfort
- la soie japonaise des kimono telle : http://bit.ly/pdLHfk

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

L'atmosphère et le nouveau design d'intérieur de l'hôtel s'articulera autour de notions clefs :
- étoffes de soie japonaise pour kimono comme celles-ci : http://bit.ly/pdLHfk
- l'île tropicale de Amami Ooshima : http://bit.ly/pUdC4j
- la détente
- les sources naturelles
- design "traditionnel japonais" modernisé

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

- Enseigne extérieures / intérieurs - Menu du restaurant - Site Internet - Brochure

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Plusieurs pistes :

a) "Silk Inn Kagoshima" (pas de contrainte majuscule/minuscule)
b) "Silk Inn Kagoshima" écrit en caractère Japonais " シルクイン鹿児島 " (à éviter si vous êtes inconfortable avec ces typos)
c) "Silk Inn Kagoshima" en gros et " シルクイン鹿児島 " en petit comme dans le logo actuel.

*** Pourquoi pas une base line "Hotel & Spa".

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Plusieurs pistes :

a) "Silk Inn Kagoshima" (pas de contrainte majuscule/minuscule)
b) "Silk Inn Kagoshima" écrit en caractère Japonais " シルクイン鹿児島 "
c) "Silk Inn Kagoshima" en gros et " シルクイン鹿児島 " en petit comme dans le logo actuel.

*** Pourquoi pas une base line "Hotel & Spa".

Pensez à faire un logo sur FOND BLANC puis éventuellement des déclinaisons.
Evitez les effets ne faisant pas partie du logo.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Grace à nos nouvelles installations propres à la relaxation, nous nous démarquons des business hôtels, et ceci doit transparaitre dans notre notre notre logo.

Pensez à faire un logo sur FOND BLANC.

Bon travail à tous et sachez que serez êtes les bienvenus à Kagoshima.

29/07/2011 14:52
Bonjour tout le monde, Il y a trop de créations froides et institutionnelles, hors brief. Nous sommes avec une création pour un hôtel véhiculant l'univers de la détente, de la relaxation. Le logo de l'hôtel doit parler à un public féminin. Nous vous conseillons encore une fois de NE PAS utiliser la piste avec les écritures japonaises SI vous ne n'apportez pas un réel travail dessus.
29/07/2011 17:19
Attention, vous avez trop tendance à représenter des fleurs, sans pour autant vous en référer au brief.