Création de logo - Création de logo / imprimerie / laser

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

14 avr. 2011 03:47

Début de la phase de création

14 avr. 2011 03:47

Début de la phase de vote

21 avr. 2011 03:47

CONTEXTE DU PROJET

Notre société Persolaser est à la recherche d'un nouveau logo. Nous sommes spécialisés dans l'impression personnalisée de courriers et documents et avons complété notre offre en prenant en charge toute la chaine d'impression / édition / façonnage / mise sous pli.

Nos valeurs : Compétence / Communication écrite haut de gamme / Réactivité / Conseil.

Aujourd'hui, nous souhaitons une nouvelle identité qui n'ai rien à voir avec celle existante.

Seul petit impératif : tous nos documents prévoient un logo horizontal. Le ratio actuel hauteur/ largeur est de 1/6.2, mais un ratio différent sera utilisable. Évitez néanmoins les logos carrés ou "verticaux" (hauteur > largeur).

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

persolaser

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Historiquement, nous réalisions des PERSOnnalisation sur des courriers en LASER.

Dans le domaine du marketing direct, une "perso" signifie l'impression personnalisée d'un document. On entend par "personnalisée" une impression comportant une ou des variables (texte, paragraphes, accords, graphiques, signature, logo, fonds, ... voire le courrier entier peut être variable) qui fait que chaque page sortant des presse est différente de la précédente, contrairement à l'imprimeur dont toutes les pages sont exactement les mêmes au sein d'une même impression.

Depuis, nous nous sommes équipés en presses numériques afin de traiter toute la chaîne graphique et de nombreuses machines nous permettant de réaliser de nombreux façonnages en interne afin de proposer les meilleurs délais.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre société Persolaser est à la recherche d'un nouveau logo. Nous sommes spécialisés dans l'impression personnalisée de courriers et documents et avons complété notre offre en prenant en charge toute la chaine d'impression / édition / façonnage / mise sous pli.

Nos valeurs : Compétence / Communication écrite haut de gamme / Réactivité / Conseil.

Aujourd'hui, nous souhaitons une nouvelle identité qui n'ai rien à voir avec celle existante.

Seul petit impératif : tous nos documents prévoient un logo horizontal. Le ratio actuel hauteur/ largeur est de 1/6.2, mais un ratio différent sera utilisable. Évitez néanmoins les logos carrés ou "verticaux" (hauteur > largeur).

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre activité existe depuis 1991et notre société est passée en SARL en 1997. Nous bénéficions d'une forte expansion ces 5 dernières années (+ 20% par an avec une bonne rentabilité).

Aujourd'hui, nous occupons un local industriel de 450m² dans la ZA du port de Gennevilliers, 8 personnes, équipe motivée, compétente et réactive, capable de réaliser et déposer en Poste 100 000 courriers par jour. Nous sommes spécialisés dans les petits et moyens mailings réalisés en "flash", de quelques dizaines à quelques milliers de plis, réalisés en J+1 voire J+0, tout en interne pas (peu) de sous traitance sur les travaux courants. Uniquement B2B, du petit commerce du coin au grand compte sans exclusive.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Uniquement entreprises, service marketing, services généraux, services commerciaux, Client moyen 25 à 40 ans

SITE INTERNET :

http://www.persolaser.com (Ne pas vous en inspirer)

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous faisons appel à CREADS pour créer notre nouvelle charte graphique.

L'ensemble des développements graphiques de l'entreprise, logo, plaquette, sites web, sauf 2 ou 3 exceptions récentes, a été réalisé en interne par votre serviteur, dont ça n'est pas le métier. Nous souhaitons faire maintenant appel à des gens réellement compétents et refaire toute notre communication. Nous commençons par le logo. Si nous sommes satisfaits, le reste suivra.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous effectuons nos travaux avec rapidité et efficacité.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

professionnel

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Il sera utilisé comme enseigne 8m x 2m, sur notre site Internet, plaquette commerciale, carte de visite et toute communication écrite ...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Persolaser

NOUVEAU !!!

Nous préférons garder persolaser en un morceau, non scindé, et sans différence entre "perso" et "laser"
Notre identité c'est "persolaser" en entier et non "perso"laser"

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

L'identité actuelle n'est pas à réutiliser, ce qui existe n'est plus au goût du jour.

Nous vous laissons carte blanche pour nous aider à créer une nouvelle image péchue, dynamique, enthousiaste, souriante, communicative, ...

Notre principal impératif : tous nos documents prévoient un logo horizontal. Le ratio actuel hauteur/ largeur est de 1/6.2, mais un ration différent sera utilisable. Evitez néanmoins les logos carrés ou "verticaux" (hauteur > largeur)

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Faites vous plaisir et proposez nous des logos audacieux.

20/04/2011 15:58
Bonjour à tous, Je vous rappelle que le nom à mettre dans le logo est PERSOLASER, en un seul mot, il ne faut pas différencier perso et laser. De plus, le nom PERSOLASER doit être en monochrome. Malgré cette mise à jour, nous ne supprimons pas les créations déjà postées. Cordialement, L'équipe Creads.