Création de logo - Concours de logo / imprimeur / communication

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

4 janv. 2012 03:26

Début de la phase de création

4 janv. 2012 03:26

Début de la phase de vote

11 janv. 2012 03:26

CONTEXTE DU PROJET

Nous exerçons dans l’imprimerie, la sérigraphie, l’enseigne, la signalisation.
Notre force est de pouvoir décliner la communication de nos clients sur tous supports – papier, Pvc,
vinyle, textile, profilé acier, alu, leds, néons.

Nous souhaitons moderniser notre image, traduire efficacement et durablement notre
professionnalisme, dynamisme et sérieux dans nos deux principaux pôles d’activités : l’Imprimerie et
l’enseigne.

Avec sa terminaison « PUB », notre nom porte aujourd’hui une connotation obsolète, voir péjorative
(cheap) , SOMAPUB doit être « dépoussiéré », refléter une image stable, positive et réactive.
Notre code couleur : rouge, noir, blanc mais nous ne sommes pas fermés aux autres propositions.

Le logo doit être sobre, impactant, avec du style et du caractère.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

SOMAPUB

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous exerçons dans l’imprimerie, la sérigraphie, l’enseigne, la signalisation.
Notre force est de pouvoir décliner la communication de nos clients sur tous supports – papier, Pvc,
vinyle, textile, profilé acier, alu, leds, néons.

Nous souhaitons moderniser notre image, traduire efficacement et durablement notre
professionnalisme, dynamisme et sérieux dans nos deux principaux pôles d’activités : l’Imprimerie et
l’enseigne.

Avec sa terminaison « PUB », notre nom porte aujourd’hui une connotation obsolète, voir péjorative
(cheap) , SOMAPUB doit être « dépoussiéré », refléter une image stable, positive et réactive.
Notre code couleur : rouge, noir, blanc mais nous ne sommes pas fermés aux autres propositions.

Le logo doit être sobre, impactant, avec du style et du caractère.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Dans le domaine de l’imprimerie, nous intégrons dans nos ateliers l’ensemble de la chaine graphique
(Plateforme PAO, CTP, Offset, Serigraphie, Façonnage, Logistique).

En 2000, nous créons Somapub enseignes qui conçoit (design), fabrique et installe des enseignes sur
un plan national (profilé acier, alu, leds, néons) et toute signalisation intérieure ou extérieure
(Impression numérique grand format, totems, PLV..).

Nos points forts : Qualité, Réactivité, Service.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

PME/PMI, Groupe BTP, Transporteurs, Commerçants, Grandes Enseignes Nationales, Agences de Communication, Mairies, Office de Tourisme, Communautés de Communes, Conseil Général ...

SITE INTERNET :

http://www.somapub.com/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Notre code couleur : le rouge, le blanc et le noir.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

« Relooker » notre logo plutôt que de nous en éloigner : sobriété, simplicité mais impactant et surtout actuel et dynamique. Apporter un soin tout particulier à la typo et au style graphique. La mire doit être supprimée.

Notre logo devra véhiculer le dynamisme, l'expertise, le professionnalisme et le sérieux

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le logo devra être sobre mais moderne.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Nous utiliserons le logo sur l’ensemble de nos supports (flotte de véhicules noirs/nacelles, camions), plaquette, stands sur les salons, site internet, papeterie administrative, cartes visite...).

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Majuscule ou minuscule, c’est le « style » et l’équilibre qui retiendra notre attention.

Les indispensables en « texte » : Somapub, Impressions, Enseignes – sauf si imprimerie et
enseigne sont suffisamment explicites dans le graphisme.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

A bannir : la gamme quadri, déclinaisons pantone, arc en ciel, feuilles de papier....

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il devra être proposé sur fond noir et sur fond blanc (flotte véhicule noire, stands salon fond
coloré, papeterie blanche, plaquettes....enseignes).

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Que le meilleur gagne !

05/01/2012 10:03
Bonjour à tous, Pour ce concours, vous pouvez choisir de garder les couleurs initiales du logo et de partir sur une autre idée, ou plutôt de garder la structure/disposition et de modifier le reste. Attention, il n'est pas possible de couper le nom Somapub. Bon courage, Creads Ps: Voici le lien du site où vous pouvez trouver le logo actuel : www.somapub.com
12/01/2012 16:33
Bonjour à tous, Nous vous informons que la phase de vote se terminera demain, le client ayant déjà fait son choix. Cordialement, L'équipe Creads