Création de logo - Création logo institut de beauté japonais

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

25 août 2010 10:41

Début de la phase de création

25 août 2010 10:41

Début de la phase de vote

17 sept. 2010 10:41

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes une chaine d'instituts de beauté Japonais spécialisés dans l'épilation.

Notre clientèle, ainsi que notre équipe, est exclusivement féminine.

Nous sommes en phase d'expansion au Japon avec déjà plusieurs instituts dans tout le pays, et nous envisageons de nous développer à l'international dans un futur proche.
C'est pourquoi nous souhaitons un logo dont le design soit adapté à une clientèle internationale, et pas seulement Japonaise.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

aesthetic RiRi

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Real Intelligence (R.I.) Real Identity (R.I.)

Notre nom signifie "Véritable Connaissance, Véritable Soi".

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes une chaine d'instituts de beauté Japonais spécialisés dans l'épilation.

Notre clientèle, ainsi que notre équipe, est exclusivement féminine.

Nous sommes en phase d'expansion au Japon avec déjà plusieurs instituts dans tout le pays, et nous envisageons de nous développer à l'international dans un futur proche.
C'est pourquoi nous souhaitons un logo dont le design soit adapté à une clientèle internationale, et pas seulement Japonaise.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous somme une chaine d'instituts de beauté réputée au Japon pour sa technique d'épilation rapide, sûre, et sans douleur.

Nous apportons une attention toute particulière à l'hygiène et à la sécurité, afin que nos clientes apprécient notre service en toute confiance et en toute sérénité.

Nous sommes de plus très actifs dans la recherche de nouvelles techniques d'épilation, la formation de nos équipes aux techniques de pointe, ainsi que dans le marketing de nos services.

Forts de notre succès, nous avons déjà 11 instituts au Japon et continuons notre expansion.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

La cible de notre logo est une large clientèle féminine, âgée de 15 a 50 ans.

SITE INTERNET :

http://www.e-riri.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous n'avons pas encore de charte graphique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous souhaitons faire passer un message de propreté, de confort, de sérénité, et de sincérité dans tous les aspects de notre service (l'épilation en elle même bien sur, mais aussi l'accueil, le suivi etc)

Nous souhaitons que les femmes qui aiment prendre soin de leur corps se reconnaissent dans notre logo.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le thème du design de nos instituts est le film de Stanley Kubric "2001, l'Odyssée de l'espace".

Nous souhaitons un logo évoquant le design de l'intérieur du vaisseau spatial qui apparait dans ce film, c'est-à-dire un espace vaste, aux lignes fines et au design clair et épuré.

Nous souhaitons avant tout un logo qui symbolise la pureté, la netteté, la finesse et la simplicité.

Concernant le choix des couleurs, les couleurs évoquant la douleur telles que le Rouge ou le Orange sont à proscrire.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Publicité, site internet fixe et mobile, package, intérieur et extérieur de nos instituts.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Les éléments suivant doivent apparaitre dans le design du logo.

Des ailes

Les ailes symbolisent les « RiRi angels », qui sont les membres de notre équipe toujours l'écoute de nos clientes.
Le nom de notre marque, avec les contraintes suivantes :

Notre nom doit être orthographié « aesthetic RiRi », ou le « ae » doit être designé comme le caractère romain « ae » qui se trouve à l'adresse suivante :

http://www.fileformat.info/info/unicode/char/e6/index.htm

Ce caractere correspond au caracrere 00E6 de l'UNICODE.

Il peut être orthographié en majuscule ou en minuscule, selon vos choix de design.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Notre succès repose sur l'atmosphère tres ouverte et amicale de nos instituts. Ce sont des endroits où les femmes aiment venir et revenir pour voir petit à petit le résultat de notre travail et aussi passer un bon moment avec notre équipe.
Nous voulons un logo qui donne une image de clarté, de sérénité, qui tranche avec l'image de traitement douloureux des instituts traditionnels.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Merci de lire le brief en details avant de commencer votre design. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Bon travail !

01/09/2010 13:58
La majorité des créations reçues jusqu'à maintenant,malgré leurs qualités indéniables, s'éloignent un peu trop de notre image du logo Riri. Nous souhaiterions des designs beaucoup plus épurés, plus "simple" que ceux jusqu'à présent proposés. Pour cette mise à jour du brief, nous abandonnons l'élément "ailé" (ayant résulté en des créations trop complexes) pour repartir vers un logotype plus simple et léger, avec un travail sur la typographie "aesthetic RiRi" plus un symbole pouvant être un travail sur le caractère "ae". Vous trouverez un exemple dans le fichier ci-joint, pour vous inspirer. L'idée n'est pas forcement de reproduire à l'identique cet exemple, mais surtout de s'en inspirer. Bon courage à tous !!
13/09/2010 19:02
Bonjour chers créateurs, Merci pour votre participation au concours Riri. Nous nous excusons de cette dernière extension de la période du concours de 3 jours. Le client souhaite faire un point avant la mise en vote du concours. Il hésite à allouer un budget complémentaire pour la dotation. Il n'est pas nécessaire de participer davantage. Merci de votre compréhension, L'équipe Creads Japon