Création de logo - Création logo lavage auto

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

16 oct. 2012 04:50

Début de la phase de création

16 oct. 2012 04:50

Début de la phase de vote

23 oct. 2012 04:50

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes à la recherche d'un logo pour une société de lavage automobile.
Nous cherchons un logo qui soit :
- Typographique, travaille sur le lettrage (épaisseur, et les couleurs
- Travail sur le pictogramme avec des notions d'écologie, de service propres à une station de lavage (jet d'eau, brosse...) de manière symbolique
Impératif :
- L'enseigne sera sur fond bleu
- Faire une déclinaison sur fond blanc

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

lavengo

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Non

SIGNIFICATION DU LOGO :

Signification de ce nom : laver et y aller

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes à la recherche d'un logo pour une société de lavage automobile.
Nous cherchons un logo qui soit :
- Typographique, travaille sur le lettrage (épaisseur, et les couleurs
- Travail sur le pictogramme avec des notions d'écologie, de service propres à une station de lavage (jet d'eau, brosse...) de manière symbolique
Impératif :
- L'enseigne sera sur fond bleu
- Faire une déclinaison sur fond blanc

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Les stations sont équipées de portiques à brosses (le lavage se fait en automatique après positionnement du véhicule), de pistes haute-pression équipées de lances haute pression et de brosses (le client est acteur de son lavage) et d’aspirateur en libre-service.
Le paiement peut se faire en espèce (pièces et billets) et carte bancaire.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

La clientèle est masculine à 70%, de 14 ans (scooter) à 80 ans ; la majorité est une clientèle de particuliers.
Nous utilisons des produits de lavage fabriqués à base de végétaux, nous nous fournissons chez les leaders du secteur.
Pour information :
Le lavage automobile en station de lavage permet de préserver l’environnement : maîtrise de la consommation d’eau, collecte et traitement des résidus issus du lavage (boues, hydrocarbures, métaux lourds, poussières de frein...), utilisation de produits biodégradables, traitement en station d’épuration des eaux de lavage épurées.

SITE INTERNET :

néant

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Actuellement non.
Nous souhaitons que le nom soit le logo cependant nous restons ouverts ; éventuellement faire apparaitre les 2 actions : laver et y aller en jouant sur les écritures, les couleurs par exemple.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Efficacité, sérieux ; l’aspect protection de l’environnement.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Sérieux, modernité/actualité, clinquant tout en étant « classe »
Nous souhaitons que le duo nom-logo interpelle et qu’il évoque sans ambiguité l’activité.
Qu’il soit déclinable sur fond bleu foncé et fond blanc.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Enseignes, machines...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom LAVENGO

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le nom et le logo seront apposés sur les bandeaux de la charpente métallique (hauteur 50 cm longueur 27 m) de couleur bleu foncé (ral 5011).
Couleurs pouvant être employées : blanc, bleu ciel, noir, fushia, vert pomme, orange, gris.
Que le logo soit en 2D et facilement réalisable.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

En PJ deux logos que nous apprécions, l'un (siegvo pour l'utilisation de pictogrammes avec une typographie inventé, et l'autre pour le dynamisme et l'utilisation de la typographie).