Création de logo - Création de logo maçonnerie

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

20 janv. 2011 04:38

Début de la phase de création

20 janv. 2011 04:38

Début de la phase de vote

27 janv. 2011 04:38

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un logo pour notre entreprise générale de bâtiment dont la spécialité est la maçonnerie gros oeuvre. Nous souhaitons de parts nos compétences devenir l’interlocuteur principal dans l’acte de construire afin d’assurer le lien entre le maître d’ouvrage et nos sous-traitants.

Le logo doit être épuré, sérieux, dynamique et éviter les stéréotypes liés au domaine du bâtiment.

Il sera utilisé sur de nombreux supports et devra donc s’adapter aussi bien sur fond clair que foncé.

Le nom doit apparaître de la manière suivante : « EdifiEns » avec les deux « E » en majuscule.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

EdifiEns

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

1) EDIFI : contraction de « Édifier » : Construire, bâtir.
2) ENS : contraction de « Ensemble » pour l’aspect humain de la construction ainsi que pour la notion d’accompagnement dans l’acte de construire.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous recherchons un logo pour notre entreprise générale de bâtiment dont la spécialité est la maçonnerie gros oeuvre. Nous souhaitons de parts nos compétences devenir l’interlocuteur principal dans l’acte de construire afin d’assurer le lien entre le maître d’ouvrage et nos sous-traitants.

Le logo doit être épuré, sérieux, dynamique et éviter les stéréotypes liés au domaine du bâtiment.

Il sera utilisé sur de nombreux supports et devra donc s’adapter aussi bien sur fond clair que foncé.

Le nom doit apparaître de la manière suivante : « EdifiEns » avec les deux « E » en majuscule.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre entreprise est en cours de création.

De part nos compétences, nous souhaitons nous placer aussi bien sur des marchés de restauration du patrimoine que dans la construction et réhabilitation de maisons individuelles, locaux industriels, bâtiments agricoles ainsi que tout projet portant les valeurs d'aujourd'hui telles que le respect de l'environnement et les économies d'énergies.

Aussi nous souhaitons exercer nos compétences en conduite de travaux et envisageons pour cela de traiter l'ensemble d'un projet avec la relation clients/sous traitants que cela implique, nous envisageons aussi la création d'un catalogue constructeur.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s’adresse à :
- des professionnels : Architectes, constructeurs, Industriels ;
- des collectivités ;
- des particuliers.

SITE INTERNET :

En construction

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Pas de charte graphique à ce jour.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Il faut que le logo inspire professionnalisme et dynamisme.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton employé doit être professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur tous les documents émis par notre entreprise : cartes de visites, site internet, véhicules, enseigne, panneaux et panneaux publicitaires.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Il doit apparaître le nom « EdifiEns » Les deux « E » seront en majuscules.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il faut éviter les stéréotypes liés au domaine du bâtiment : outil, grue, brouette...
Le logo doit pouvoir s’adapter aussi bien sur fond clair que foncé.
Attention aux reproductions des couleurs lors du passage en photocopie.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous souhaitons un logo épuré, sérieux et dynamique.