Création de logo - Création de logo - magasin d'achat cash

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 avr. 2011 06:05

Début de la phase de création

27 avr. 2011 06:05

Début de la phase de vote

4 mai 2011 06:05

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes une enseigne d'achat cash (achat/vente d'objets d'occasion aux particuliers).

Nous avons besoin d'un logo pour tous nos supports de communication : publicités, affiches, tracts, site internet, et plus particulièrement pour les enseignes en façade des magasins.

Notre logo doit être:

- Professionnel, simple, sobre et faire ressortir le dynamisme et le sérieux de notre enseigne.
- Ne pas évoquer le « cheap », ni faire penser à un bazar.
- Apparaître le nom du logo en entier : Monster Cash, pas de contrainte sur l'utilisation de minuscules ou majuscules.

- Réalisé en aplat (sans dégradé), en deux ou trois couleurs maximum. Les couleurs devront être vives sans être criardes.
- Et surtout pas de mascotte (par exemple: un monstre).

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Monster Cash

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Il s’agit de créer le logo d'une enseigne de magasins d’achat / vente d’objets d’occasion aux particuliers.

Le ton doit être professionnel et original.

Le logo ne doit cependant pas faire trop « cheap », ni faire penser à un bazar.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes une enseigne d'achat cash (achat/vente d'objets d'occasion aux particuliers).

Nous avons besoin d'un logo pour tous nos supports de communication : publicités, affiches, tracts, site internet, et plus particulièrement pour les enseignes en façade des magasins.

Notre logo doit être:

- Professionnel, simple, sobre et faire ressortir le dynamisme et le sérieux de notre enseigne.
- Ne pas évoquer le « cheap », ni faire penser à un bazar.
- Apparaître le nom du logo en entier : Monster Cash, pas de contrainte sur l'utilisation de minuscules ou majuscules.

- Réalisé en aplat (sans dégradé), en deux ou trois couleurs maximum. Les couleurs devront être vives sans être criardes.
- Et surtout pas de mascotte (par exemple: un monstre).

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous n'avons pas d'historique car notre société est en cours de constitution.

Cible : Les particuliers.

Les produits qui y sont vendus sont High Tech, assez récents et de très bonne qualité (écrans plasma, téléphones portables, informatique, électroménager, DVD récents...).

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Ce logo s'adresse à tous les particuliers.

SITE INTERNET :

En cours de création

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous n'avons pas de charte graphique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Ce logo doit être simple, sobre et faire ressortir le dynamisme et le sérieux de notre enseigne.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Dans cette optique, l'humour est donc à éviter pour la réalisation du logo. Nous souhaitons un logo professionnel, évocateur et original.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur les devantures des magasins, sa visibilité et sa lisibilité à distance sont donc importantes. Il sera également utilisé sur le site internet et tous les supports de communication. Nous aimerions que vous nous proposiez en plus la ou les couleurs de fond du logo qui seront les dominantes des façades ou du site internet.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Il doit apparaître le nom du logo en entier : Monster Cash, pas de contrainte sur l'utilisation de minuscules ou majuscules.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo devra être réalisé en aplat (sans dégradé), en deux ou trois couleurs maximum. Les couleurs devront être vives sans être criardes. Et surtout, nous ne voulons pas de mascotte comme par exemple : un monstre.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous ne voulons pas de mascotte juste un logo professionnel et évocateur.

Bon courage à tous !