Création de logo - Création de logo magasin de fleurs-identité

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 nov. 2012 04:05

Début de la phase de création

24 nov. 2012 04:05

Début de la phase de vote

1 déc. 2012 04:05

CONTEXTE DU PROJET

Magasin de fleurs en libre-service; Anciennement Franchise Monceau, nous souhaitons trouver une nouvelle image.
Le client choisit ses fleurs lui-même sur notre étalage extérieur ou avec nos conseils et nous confectionnons son bouquet ; il peut aussi choisir parmi les nombreux bouquets et compositions que nos fleuristes ont réalisés à l’avance. Excellent rapport qualité prix, nous n'avons pas un positionnement cheap.

Ce que nous voulons que le client ressente : un coin de calme et de nature: sorte de bulle dans la ville. Une ambiance chaleureusement mais naturelle (on pense à un intérieur en bois, pierres, matière naturelle).

La spécificité du projet : Nous n'avons pas encore imaginé un magasin, ni de charte; Nous voulons une identité pour notre magasin et un véritable partis pris.
Vous pouvez introduire des mises en situation (de magasin et expliquer le concept de votre identité qui seront décisifs pour le choix.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Floridée

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Des fleurs, des idées !

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Magasin de fleurs en libre-service; Anciennement Franchise Monceau, nous souhaitons trouver une nouvelle image.
Le client choisit ses fleurs lui-même sur notre étalage extérieur ou avec nos conseils et nous confectionnons son bouquet ; il peut aussi choisir parmi les nombreux bouquets et compositions que nos fleuristes ont réalisés à l’avance. Excellent rapport qualité prix, nous n'avons pas un positionnement cheap.

Ce que nous voulons que le client ressente : un coin de calme et de nature: sorte de bulle dans la ville. Une ambiance chaleureusement mais naturelle (on pense à un intérieur en bois, pierres, matière naturelle).

La spécificité du projet : Nous n'avons pas encore imaginé un magasin, ni de charte; Nous voulons une identité pour notre magasin et un véritable partis pris.
Vous pouvez introduire des mises en situation (de magasin et expliquer le concept de votre identité qui seront décisifs pour le choix.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Magasin de fleurs en libre-service
Le client choisit ses fleurs lui-même sur notre étalage extérieur ou avec nos conseils et nous confectionnons son bouquet ; il peut aussi choisir parmi les nombreux bouquets et compositions que nos fleuristes ont réalisés à l’avance.
Il peut aussi choisir parmi les plantes vertes et fleuries.
Il gère ainsi son budget en toute liberté.
Excellent rapport qualité prix, nous ne visons pas le très haut de gamme, ni le bas de gamme.
Beaucoup de choix (plusieurs dizaines de variétés et couleurs de fleurs, idem pour les plantes),
Fraicheur des produits
Nous réalisons les livraisons à domicile, la transmission florale Interflora, ainsi que toutes commandes pour toutes occasions (mariages, deuils, etc.)

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Clientèle à majorité féminine, 35/65 ans, classe moyenne et supérieure,

SITE INTERNET :

Non

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Profusion, liberté, fraicheur, bien être lié aux fleurs.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Soit dans l’exubérance en lien avec le choix et la fraicheur produit

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Store Façade et vitrines Etiquettes prix, stickers, cartes ,affiches Véhicule de livraison Tabliers vendeuses

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Couleurs à proscrire : bleu marine, association chocolat/vert anis
Forme à proscrire : nom inclus dans un cercle
Typos à proscrire : futura ,futura book, futura heavy, helvetica neue bold, arno pro ital, cocon bold,

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

L’achat de fleurs et plantes est un achat plaisir, le logo doit susciter cette envie !

30/11/2012 09:53
Il n'y aura pas de nouvelle MAJ, Bon courage, L'équipe Creads.