Création de logo - Création de logo / maison d'édition

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 sept. 2011 06:18

Début de la phase de création

5 sept. 2011 06:18

Début de la phase de vote

12 sept. 2011 06:18

CONTEXTE DU PROJET

Scitep est une maison d’édition de culture technique et de vulgarisation scientifique qui s’adresse aux populations de la Caraïbe ainsi qu’aux expatriés et aux touristes = cible non locale.

Nous sommes à la recherche d'un nouveau logo dynamique, sobre et synonyme d'ouverture.

Vous trouverez ci-joints les éléments suivants :
- des exemples de logos que nous apprécions
- Une exemple de couverture où sera intégré le futur logo.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Scitep

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Sciences Techniques et patrimoine

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Scitep est une maison d’édition de culture technique et de vulgarisation scientifique qui s’adresse aux populations de la Caraïbe ainsi qu’aux expatriés et aux touristes = cible non locale.

Nous sommes à la recherche d'un nouveau logo dynamique, sobre et synonyme d'ouverture.

Vous trouverez ci-joints les éléments suivants :
- des exemples de logos que nous apprécions
- Une exemple de couverture où sera intégré le futur logo.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre objectif est d’informer, valoriser et cultiver.

Mots-clés caractéristiques de la société et de sa production :
Universalité, modernité
L’ouverture et la valorisation, le contraire de la fermeture et du nombrilisme régional
• Sciences = le savoir
• Techniques = l’application au quotidien
• Patrimoine = l’appropriation.

Clients :
Tout citoyen désireux de connaître l’environnement et les richesses locales, la diaspora ultramarine quel que soit son lieu de vie (France, outre-mers, mais aussi étranger...). Les touristes qui sont venus ou viendront dans la Caraïbe.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Grand public indifférencié.

SITE INTERNET :

Inexistant

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, elle n'existe pas à ce jour.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Notre logo doit refléter une image dynamique, moderne et d'ouverture.

La culture de l’entreprise : Innovation et esprit critique.

Les valeurs de l’entreprise : Le civisme local et planétaire.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Papeterie, couvertures de livres, site internet.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Majuscules/minuscules : Pas de préférence, dépendra de la proposition graphique : scitep, Scitep ou SCITEP.

Dans la mesure où il s’agit d’un lancement, il peut être utile de faire figurer dans le logo la mention « éditions », qui pourra disparaître par la suite.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

• doit être bien visible sur fond de photographie (cf. maquette) et de différentes couleurs ;
• déclinable en version simplifiée pour les dos de couverture et badges pour smartphones ;
• rester lisible en petit format
• déclinable en noir et en niveaux de gris, pour les ouvrages imprimés en noir et e-paper.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage à tous.