Création de logo - Création d'un logo marketing mobile

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 mai 2011 03:28

Début de la phase de création

13 mai 2011 03:28

Début de la phase de vote

20 mai 2011 03:28

CONTEXTE DU PROJET

L'objectif du concours est de créer un logo pour un nouvel acteur dans le domaine du marketing mobile.

Notre entreprise travaille sur les moyens d'interaction entre les objets (produits, supports de communication, etc) et l'Internet mobile afin de faciliter la relation client entre la marque (annonceurs) et le consommateur.

Nous souhaitons un logo simple reflétant l'image innovante de l'entreprise.

- Le logo doit être dynamique à l'instar des entreprises de communication tout en laissant transparaître la capacité technique de l'entreprise afin de marquer notre différence.
- Susciter la curiosité
- Ton professionnel.

Le logo doit être sur fond clair, pas de noir ou de foncé en arrière plan.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Viadigis

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo doit mettre en avant la relation directe que les entreprises peuvent mettre en place avec leurs clients grâce aux technologies numériques (via digital).

L'autre point fort de notre métier est le prolongement de l'image de marque capitalisé dans le monde réel par l'entreprise vers le monde numérique (mobile principalement).

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

L'objectif du concours est de créer un logo pour un nouvel acteur dans le domaine du marketing mobile.

Notre entreprise travaille sur les moyens d'interaction entre les objets (produits, supports de communication, etc) et l'Internet mobile afin de faciliter la relation client entre la marque (annonceurs) et le consommateur.

Nous souhaitons un logo simple reflétant l'image innovante de l'entreprise.

- Le logo doit être dynamique à l'instar des entreprises de communication tout en laissant transparaître la capacité technique de l'entreprise afin de marquer notre différence.
- Susciter la curiosité
- Ton professionnel.

Le logo doit être sur fond clair, pas de noir ou de foncé en arrière plan.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

L'offre s'adresse principalement aux marques donc à une clientèle B2B (annonceurs, responsables communication, marketing,...)

Les entreprises clientes sont de tous les secteurs d'activités et de toutes tailles, sans restriction de domaine.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse exclusivement aux professionnels, le plus souvent à des responsables ou employés de service marketing (annonceurs), il doit donc être capable de séduire ces personnes plutôt sensibles au design tout en faisant apparaître les compétences techniques qui sont liées à la mise en place d'une stratégie numérique.

SITE INTERNET :

En création

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il n'y a aujourd'hui pas de charte graphique clairement définie, le logo orientera donc notre choix en ce qui concerne les couleurs.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Montrer notre savoir faire tant en termes de conseil marketing numérique que de savoir faire technique, le prolongement dans un monde numérique de l'image de marque accumulée par l'entreprise grâce aux média traditionnels.

Ainsi une stratégie numérique se décompose en 2 étapes, tout d'abord les outils de communication ayant pour but de renseigner, interpeller ou divertir le consommateur puis la promotion de ce qui a été mis-en-place.

Contrairement aux médias classiques (panneaux publicitaires, presse, TV, etc) où le consommateur est directement mis-en-face de la campagne publicitaire, la communication numérique est non-intrusive. Il faut alors capter l'attention du consommateur, il ne s'agit pas de publicité mais de stratégie marketing ce qui nécessite une certaine expérience et une bonne connaissance des comportements numériques.

Autres mot-clés: Innovation, Créativité, Connectivité.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

- Le logo doit être dynamique à l'instar des entreprises de communication tout en laissant transparaître la capacité technique de l'entreprise afin de marquer notre différence.
- Susciter la curiosité
- Ton professionnel

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Sur tous nos supports de communication à la fois média (presse spécialisée, carte de visite, etc.) et hors-média (site Internet classique et mobile, blog, avatar sur les réseaux sociaux, etc.) Comme vous l'aurez sans doute compris, nous ne commercialisons pas de produit physique, il n'y a donc pas de packaging, ni de point de vente.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de l'entreprise doit apparaître dans le logo, il n'y a pas de slogan pour le moment.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Logo sur fond clair, pas de noir ou de foncé en arrière plan.

Logo peut-être simple si l'essentiel du message se comprend aisément.

Le nom doit apparaître sur le logo sans forcément être imbriqué à l'intérieur de celui-ci.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Deux points sont primordiaux dans l'élaboration du logo:
- Trouver la bonne association de couleur entre un ton professionnel reflétant nos compétences techniques qui sont la base des solutions mobiles que nous proposons et un ton plus ludique lié aux applications marketing qui en seront faites.
- Mettre en avant le lien client

L'un de ces deux points pouvant se suffire à lui même s'il se retrouve de manière explicite dans le logo, restez simple, toutes les idées ci-dessus sont des pistes et ne doivent pas toutes apparaître dans le logo, la présence d'un mobile ou de n'importe quel autre appareil informatique n'est pas obligatoire.

Bonne chance à tous.