Création de logo - Création de logo - marque de vélo en carbone

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

6 juin 2011 05:39

Début de la phase de création

6 juin 2011 05:39

Début de la phase de vote

14 juin 2011 05:39

CONTEXTE DU PROJET

CKT est une marque de vélo de route haut de gamme en carbone. Nous sommes spécialisés dans le cadre carbone, léger, rigide et hautes performances. Ces cadres sont réservés à des passionnés de vélo qui pratiquent très régulièrement.

Nous souhaitons changer de logo. Nous n'avons pas de charte graphique cependant vous devez utiliser les couleurs rouge, noir, blanc et la fibre (transparence)... qui sont l'image de la marque. Le nom du logo est CKT avec pour base line "Carbon Knowledge Team" (Pour le nom, le K seul est déjà pris par Kyota et le C seul par Cannondale).

Nos clients sont des particuliers, principalement des hommes, de 30 à 60 ans, passionnés et sportifs. Le logo doit plaire aussi aux jeunes car c'est notre clientèle de demain.

Le logo doit reprendre le nom CKT, la base line "Carbon Knowledge Team" et un pictogramme (pouvant être utilisé seul).

Nous voulons un logo jouant sur la typographie de CKT et avec un pictogramme en accord avec notre image, utilisable sur l'avant du vélo (format 4x5 cm) et étant petit.

Il sera utilisé sur les produits en carbone (vélo, roues, pédaliers..) mais aussi sur le site internet et les plaquettes commerciales.

Le logo doit respirer la vitesse, la fluidité, le haut de gamme, la performance, le luxe, le dynamisme et la passion du vélo.

Il doit se démarquer de nos concurrents : Scott, FSA, BMC, TREK, PINARRELO, CERVELO, TIME, LOOK, SPECIALIZED, KYOTA...

Soyez créatifs !

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

CKT

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

CKT veut dire Carbon Knowledge Team (l'équipe qui a la connaissance du carbone). Nous sommes spécialisés dans la fibre carbone et les technologies liées au carbone.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

CKT est une marque de vélo de route haut de gamme en carbone. Nous sommes spécialisés dans le cadre carbone, léger, rigide et hautes performances. Ces cadres sont réservés à des passionnés de vélo qui pratiquent très régulièrement.

Nous souhaitons changer de logo. Nous n'avons pas de charte graphique cependant vous devez utiliser les couleurs rouge, noir, blanc et la fibre (transparence)... qui sont l'image de la marque. Le nom du logo est CKT avec pour base line "Carbon Knowledge Team" (Pour le nom, le K seul est déjà pris par Kyota et le C seul par Cannondale).

Nos clients sont des particuliers, principalement des hommes, de 30 à 60 ans, passionnés et sportifs. Le logo doit plaire aussi aux jeunes car c'est notre clientèle de demain.

Le logo doit reprendre le nom CKT, la base line "Carbon Knowledge Team" et un pictogramme (pouvant être utilisé seul).

Nous voulons un logo jouant sur la typographie de CKT et avec un pictogramme en accord avec notre image, utilisable sur l'avant du vélo (format 4x5 cm) et étant petit.

Il sera utilisé sur les produits en carbone (vélo, roues, pédaliers..) mais aussi sur le site internet et les plaquettes commerciales.

Le logo doit respirer la vitesse, la fluidité, le haut de gamme, la performance, le luxe, le dynamisme et la passion du vélo.

Il doit se démarquer de nos concurrents : Scott, FSA, BMC, TREK, PINARRELO, CERVELO, TIME, LOOK, SPECIALIZED, KYOTA...

Soyez créatifs !

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

La marque existe depuis 2001. Globike société Française, petite PME de quelques passionnés vient de racheter la marque après 3 ans de distribution.

Nous travaillons avec les magasins de cycle et aussi avec les particuliers. Nous faisons du cadre, du vélo en montage à la carte, des accessoires en carbone (guidon, roues, tige de selle, pédaliers).

Nous sommes disponibles dans toute l'Europe.

Nos clients sont tous des passionnés dont le sport n°1 est le vélo de route.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nos clients sont des particuliers, principalement des hommes, de 30 à 60 ans, passionnés et sportifs. Le logo doit plaire aussi aux jeunes car c'est notre clientèle de demain.

SITE INTERNET :

http://www.ckt-carbon.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous n'avons pas de charte graphique cependant vous devez utiliser les couleurs rouge, noir, blanc et la fibre.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit respirer la vitesse, la fluidité, le haut de gamme, la performance, le luxe, le dynamisme et la passion du vélo.
Nous avons réussi à créer une communauté autour de la marque, de la passion du vélo et du plaisir.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Nous souhaitons employer un ton de leadership, la marque CKT existe depuis 10 ans, nous avons fait notre place dans le monde du vélo. Nos produits n'ont pas à rougir face aux produits les plus chers. Nos objectifs sont très élevés, nos produits technologiques, performants et légers. Le logo doit montrer que la marque est en place.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur les produits en carbone (vélo, roues, pédaliers..) mais aussi sur le site internet et les plaquettes commerciales.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le logo doit reprendre CKT et la base line "Carbon Knowledge Team". Nous souhaitons aussi un pictogramme qui sera placé sur le devant du vélo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il faut garder le code couleurs (noir, blanc, rouge et la fibre) ainsi que la base line "Carbon Knowledge Team".

Pour le nom, le K seul est déjà pris par Kyota et le C seul par Cannondale.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous désirons un logo qui se démarque de nos concurrents : Scott, FSA, BMC, TREK, PINARRELO, CERVELO, TIME, LOOK, SPECIALIZED, KYOTA...

Nous voulons un logo jouant sur la typographie de CKT. Le pictogramme sera utilisé sur l'avant du vélo (format 4x5 cm) et étant petit, il doit être accrocheur en accord avec notre image.

Soyez créatifs !

09/06/2011 10:32
Chers créatifs, Au vu des premières propositions, nous avons quelques remarques à vous faire et des conseils à vous donner. - Ne pas jouer sur une forme de vélo avec les lettres CKT - Ne pas inverser les lettres (ex.: un C à l'envers), ce n'est pas très lisible. Vous devez rester professionnel, classique et sobre. Orientez votre création avec des lettres plutôt fines et longues car le logo sera placé sur des cadres de vélo. Enfin, le pictogramme doit représenter l'activité en question et être inséré dans un écusson. Bon courage! L'équipe Creads.