Création de logo - Création de logo / distribution de matériel / manutention

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 nov. 2011 06:29

Début de la phase de création

21 nov. 2011 06:29

Début de la phase de vote

28 nov. 2011 06:29

CONTEXTE DU PROJET

Pas d’historique pour l’instant, nous sommes une société en création.

Nous distribuerons du matériel de manutention, Conseil en logistique et stockage. Utilisateurs de matériel de manutention et distributeurs

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

IMH

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

International Material Handling

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Pas d’historique pour l’instant, nous sommes une société en création.

Nous distribuerons du matériel de manutention, Conseil en logistique et stockage. Utilisateurs de matériel de manutention et distributeurs

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

- IMH est une Société nouvelle spécialisé dans la distribution de matériel de manutention spécifique en Europe.
-
- Les produits sont destinés principalement à la manutention de charges palettisées dans des usines de production industrielles ou des entrepôts de stockage et de logistique.
- L’un des produits phares distribué est le « Bendi » voir www.bendi.co.uk
- Ce produit est assez nouveau sur le marché européen et se distingue principalement par les gains d’espace de stockage qu’il génère (environ 30% par rapport à un chariot élévateur classique)
- Les autres produits peuvent êtres destinés à la manutention de charges lourdes (5000 à 20000kg) des applications en zones corrosives ou explosives. Ces produits viendrons d’autres constructeurs Européens suivant la spécificité des caractéristiques techniques.
- Le but cependant n’est pas d’avoir une ressemblance avec Bendi. En effet la société IMH est une société indépendante. Il y aura un site internet (en cours de construction) www.bendi-europe.eu et un site à crée www.imh-europe.eu qui aura comme but de rassembler l’ensemble de l’offre commercial sans gêner l’image de marque de Bendi.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Elle s’adresse aussi bien aux utilisateurs soucieux de trouver la solution juste à leurs problèmes de manutention mais également à des revendeurs, distributeurs et concessionnaires.

Entreprises, acheteurs, responsables logistique.

SITE INTERNET :

Inexistant

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, nous n'avons pas de style pré-défini.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Consistance et sérieux

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

- Je recherche donc un logo « industriel », « moderne », assez « sobre » qui puisse se décliner évidement sur les principaux supports papier et internet mais également sous forme d’autocollants qui seront apposés sur l’ensemble des produits commercialisés. Un web design qui aura comme but de mettre l’ensemble des produits en valeur mais de façon générique (un minimum d’information techniques) et d’inciter le navigateur à déposer une demande spécifique sur le site avec ses coordonnées. Se site sera traduit en Anglais, Allemand, Espagnol et Italin.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site internet, packaging, cartes de visite, entête de lettres / factures...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Initiales

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

3 couleurs maximum.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :