Création de logo - Création logo - menuiserie extérieure

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

13 nov. 2013 05:54

Début de la phase de création

13 nov. 2013 05:54

Début de la phase de vote

20 nov. 2013 05:54

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous vous sollicitons pour la création du nouveau logo de notre société. Nous renouvelons notre image en lui apportant un positionnement plus haut de gamme et de qualité.

Mots clefs : leadership - haut de gamme - qualité - convivialité - services.

Livrables :
- logo (couleurs principales : gris et rouge, très conseillées)
- mises en situation si possible
- information importante : le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel

Bonne créativité =)

Contact projet : Violaine(@creads.org)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Design Window

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

aucun

SIGNIFICATION DU LOGO :

Nous ne voulions pas créer un nom classique comme Mister Châssis, Châssis n°1,... (comme tous nos concurrents) et évoquer directement le monde de la menuiserie.
Nous voulions offrir une vision décalée et un nom moderne à notre société.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Nous vous sollicitons pour la création du nouveau logo de notre société. Nous renouvelons notre image en lui apportant un positionnement plus haut de gamme et de qualité.

Mots clefs : leadership - haut de gamme - qualité - convivialité - services.

Livrables :
- logo (couleurs principales : gris et rouge, très conseillées)
- mises en situation si possible
- information importante : le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel

Bonne créativité =)

Contact projet : Violaine(@creads.org)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Menuiserie extérieure haut de gamme - Châssis (PVC, bois, aluminium, bois capoté aluminium,...).

100% Belge : fabriquer / réaliser / placer.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

BtoC - tous particuliers voulant construire ou rénover leur habitat.

La nouvelle identité doit séduire une femme et convaincre un homme.

SITE INTERNET :

www. designwindow.be

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Pas de style prédéfini.

Le site est en cours de réfection. On en profite pour remettre à jour l’image de la société.

L’approche est moins technique, plus conviviale. Elle inclut la cible dans le discours, lui indique la qualité de l’expérience qu’elle aura avec l’entreprise.

Ce discours va être calqué sur des témoignages que l’on va recueillir auprès de clients.
Dans un premier temps écrits, ces témoignages apparaîtront à terme sous forme de vidéo.

L’ambiance générale est conviviale mais pas kitsch : plutôt élégante.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Montée en gamme par rapport à l'existant.

Mots clefs : leadership, qualité, sérieux, écoute, confiance, fiabilité, innovation, convivialité, accessibilité, service.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Contemporain - chaleur/convivialité - haut de gamme - épuré.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Cartes de visite, Site internet, Papier en-tête, vitrine, véhicule, textiles, enseigne.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom "Design Window".

Vous pouvez travailler sur les initiales pour le pictogramme ou sur une forme abstraite évoquant non pas la menuiserie/le secteur mais les valeurs mentionnées précédemment.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Eviter les couleurs primaires.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Préférer les couleurs grisées.

Nous aimerions conserver les deux couleurs principales : gris et rouge.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

L’entreprise renouvelle son image. Tout est à refaire !

Profitez-en pour vous déchaîner ... tout en restant en congruence avec le produit et le fait
qu’il faut quand même rassurer la cible. Il s’agit donc d’un déchaînement positif.