Création de logo - Création de logo - mobilier urbain d'avenir

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 mai 2013 07:05

Début de la phase de création

22 mai 2013 07:05

Début de la phase de vote

29 mai 2013 07:05

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Après vous avoir sollicité pour la création de notre nom, nous faisons à présent appel à vous pour la conception de notre logo.

Nous proposons des solutions adaptées et innovantes d'aménagement urbain aux collectivités territoriales des îles de la Réunion, de Madagascar et de Maurice.

Attention, nous ne souhaitons pas nous positionner en spécialistes des marchés insulaires, vous pouvez y puiser une inspiration mais notre logo ne devra pas se réduire à cette élément.

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Citanéa / CITANEA

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune baseline.

SIGNIFICATION DU LOGO :

Nous avons trouvé notre nom suite à un concours sur Creads. Celui ci a été créé à partir de la contraction de Cité (pour notre métier, le mobilier urbain) et de Néo (pour notre positionnement, la nouveauté).

Notre logo doit véhiculer une idée d'innovation dans le mobilier urbain milieu / haut de gamme.

Nous répondons majoritairement à des appels d'offre, notre logo doit donc nous positionner comme une entreprise installée et solide.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Après vous avoir sollicité pour la création de notre nom, nous faisons à présent appel à vous pour la conception de notre logo.

Nous proposons des solutions adaptées et innovantes d'aménagement urbain aux collectivités territoriales des îles de la Réunion, de Madagascar et de Maurice.

Attention, nous ne souhaitons pas nous positionner en spécialistes des marchés insulaires, vous pouvez y puiser une inspiration mais notre logo ne devra pas se réduire à cette élément.

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous exerçons uniquement une activité de vente, et non de manufacture.

Nous proposons des éléments de mobiliers urbains plus performants et modernes que ceux de nos concurrents : nous privilégions l'esthétique et la qualité de nos produits.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous vendons nos produits aux collectivités territoriales et aux entreprises, nos interlocuteurs privilégiés sont :

- Les bureaux d'architectes
- Les bureaux d'études
- Les architecte paysagistes

SITE INTERNET :

Inexistant

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, le logo implémentera notre charte graphique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Professionnalisme et esthétisme.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne et haut de gamme.

Notre logo doit cultiver une touche institutionnelle pour rassurer nos clients et partenaires.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous supports de communication, et notamment : - Plaque rivetée ou collée sur le mobilier - Broderie sur polo - Pochoirs

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Notre nom "Citanéa". Vous êtes libres du choix de la casse.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Le logo ne doit pas faire référence de manière appuyée à notre marché cible (La Réunion, et les îles en général).

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Deux à trois couleurs maximum.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage !