Création de logo - Création de logo / négoce matériaux / construction

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

28 juin 2010 11:53

Début de la phase de création

28 juin 2010 11:53

Début de la phase de vote

5 juil. 2010 11:53

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un logo pour la société ISULA MAT.

Cette entreprise est située en Corse et distribue des matériaux de construction (matériaux, menuiserie, plomberie, climatisation..).

Le logo doit être professionnel, dynamique et rassurant.

Il faut éviter les couleurs suivantes: le jaune, le rouge et le violet.

Le créatif choisi déclinera le logo ISULA MAT pour l'enseigne ISULA DECO.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

ISULA MAT

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

ISULA signifie ILE en langue Corse

MAT est l'abréviation de MATÉRIAUX.

DECO est l'abréviation de DÉCORATION

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous recherchons un logo pour la société ISULA MAT.

Cette entreprise est située en Corse et distribue des matériaux de construction (matériaux, menuiserie, plomberie, climatisation..).

Le logo doit être professionnel, dynamique et rassurant.

Il faut éviter les couleurs suivantes: le jaune, le rouge et le violet.

Le créatif choisi déclinera le logo ISULA MAT pour l'enseigne ISULA DECO.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Notre société est en cours de création dans le négoce de matériaux de construction avec une clientèle à dominante professionnelle. Notre entreprise est issue d'un groupe d'entreprises régionales et familiales présent depuis plus de 40 ans dans ce secteur d'activité.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Tout d'abord, c'est un négoce pour LES PRO du bâtiment (maçon, façadier, peintre, carreleur, plombier chauffagiste...), c'est leur maison, ils doivent se sentir chez eux car des vendeurs compétents sont à leur service et qu'ils trouvent tout les produits dont ils ont besoin pour exercer leur métier à des prix attractifs.
Le professionnalisme de nos vendeurs, la présence de marques reconnues pour leur qualité, le grand choix des produits commercialisés doivent aussi nous permettre d'attirer notre deuxième clientèle : LES PARTICULIERS

SITE INTERNET :

ISULAMATet ISULADECO.FR sont cours de création

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il n'existe pas de charte graphique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le premier message est notre PROFESSIONNALISME.

Le deuxième message est celui de points de ventes ACCUEILLANTS.

Enfin, avec le nom ISULA (île en Corse), nous souhaitons aussi faire passer un message IDENTITAIRE et ENVIRONNEMENTAL.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Un ton doit être PROFESSIONNEL, DYNAMIQUE et RASSURANT.

Notre logo doit être dynamique et utilisable sur l'ensemble de nos supports de communication.

Le logo peut éventuellement évoquer la Corse de façon implicite ou explicite. Cependant, cela n'est pas indispensable.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur tous nos supports de communication : cartes de visite (papier et électronique), papier en-tête, tee shirt, véhicules, totems, enseignes...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom doit apparaitre dans le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il faut éviter les couleurs suivantes: le jaune, le rouge et le violet.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous recherchons un logo professionnel, rassurant et dynamique.

Il doit être cohérent avec notre activité et utilisable sur l'ensemble de nos supports.