Création de logo - Création de logo - nettoyage et maintenance

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

27 juin 2013 07:12

Début de la phase de création

27 juin 2013 07:12

Début de la phase de vote

4 juil. 2013 07:12

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Genaliance est un groupe de nettoyage pour les entreprises qui a su diversifier ses activités (notamment en prenant en charge l'accueil, la maintenance et la sécurité).

Nous faisons appel à vous pour la création de notre nouveau logo, celui ci devra refléter le positionnement de Genaliance : une entreprise à taille humaine qui fait le pari de l'exigence.

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Genaliance

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune baseline.

SIGNIFICATION DU LOGO :

L'identité de Genaliance a évolué depuis sa création, le logo devra permettre de percevoir :

- Le passage de "Groupe Genaliance" à "Genaliance" pour repositionner l'entreprise comme une structure à taille humaine et proche de ses clients

- Le haut niveau d'exigence de Genaliance et sa capacité à réaliser des prestations sur mesure pour des clients prestigieux

- Le coeur de métier de Genaliance : la propreté. Une esthétique épurée est donc à privilégier

- Comme toute entreprise de notre secteur, nous prenons en compte les problématiques de développement durable. Notre logo pourra y faire un clin d'oeil.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Genaliance est un groupe de nettoyage pour les entreprises qui a su diversifier ses activités (notamment en prenant en charge l'accueil, la maintenance et la sécurité).

Nous faisons appel à vous pour la création de notre nouveau logo, celui ci devra refléter le positionnement de Genaliance : une entreprise à taille humaine qui fait le pari de l'exigence.

Bon courage,

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous prenons en charge quatre prestation liées : le nettoyage (notre coeur de métier), la maintenance, l'accueil et la sécurité.

Nous tirons notre force de cette diversification, qui permet de répondre aux besoins d'une clientèle exigeante.

La taille raisonnable de notre structure (comparé à certains acteurs tels que Challancin Propreté par exemple) nous permet de proposer à nos clients des offres sur mesure sans avoir recours à des sous traitants.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre clientèle est constituée d'entreprises de taille importante et dotées d'un certain prestige : GStar, Paramount, École Militaire de Paris ...

SITE INTERNET :

http://www.genaliance.fr/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous avons opté pour une esthétique épurée qui évoque notre métier : la propreté ; et notre positionnement prix : le haut de gamme.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous souhaitons être perçus comme une entreprise qui fait le pari de l'exigence pour répondre aux besoins de clients qui le sont tout autant.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne et sobre.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous supports de communication classique. Attention, nos véhicules sont gris, cette couleur est donc à proscrire formellement.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Notre nom "Genaliance" ainsi qu'un pictogramme.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

- La couleur grise (le logo doit être lisible sur fond gris)

- Les formes sphériques sont à proscrire (nous voulons rompre avec notre logo actuel).

- Les éléments figuratifs représentant notre activité sont a bannir (balais, brassard de sécurité ...)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Vous devez impérativement intégrer du bleu roi au logo.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

L’art est le fruit de la créativité des gens libre.

Laissez la vôtre s’exprimer... A vous de jouer.

03/07/2013 16:49
Bonjour à tous, Pour répondre à la question que se posaient certains d'entre vous, les véhicules de la société Genaliance sont de couleur gris anthracite. A vos gammes chromatiques !