Création de logo - Création de logo - opérateur télécom btob

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 nov. 2013 06:15

Début de la phase de création

18 nov. 2013 06:15

Début de la phase de vote

25 nov. 2013 06:15

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo de Waycom.

Nous sommes un opérateur Télécom fonctionnant exclusivement en BtoB. Nos offres sur-mesure peuvent être adaptées à tous types d'entreprise, de la PME au grand groupe.

Nous avons à coeur de proposer une technologie de pointe et des garanties fortes à nos clients. Notre nouveau logo devra mettre notre identité visuelle en adéquation avec notre haut niveau de technicité.

Bon courage !

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Rappel : Le visuel principal doit uniquement contenir un logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Waycom

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Connected with business value

SIGNIFICATION DU LOGO :

Waycom est la marque ombrelle de deux marques : IP6 pour le retail et Cvirtuel pour les offres de Cloud Computing.

Notre logo devra nous positionner comme une entreprise forte, solide, et à la pointe de la technologie.

Il devra nous permettre de développer l'impact de la marque Waycom, de préférence avec un "W" fort et identitaire.

Notre positionnement est celui du "haut de gamme accessible" (cf. apple, Karl Lagerfeld) en B2B : nos services sont ceux d'un acteur premium, mais s'adressent à tous types d'entreprises avec des prix abordables.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Nous vous sollicitons pour la création du logo de Waycom.

Nous sommes un opérateur Télécom fonctionnant exclusivement en BtoB. Nos offres sur-mesure peuvent être adaptées à tous types d'entreprise, de la PME au grand groupe.

Nous avons à coeur de proposer une technologie de pointe et des garanties fortes à nos clients. Notre nouveau logo devra mettre notre identité visuelle en adéquation avec notre haut niveau de technicité.

Bon courage !

Contact Projet : alexandre(@creads.org)

Rappel : Le visuel principal doit uniquement contenir un logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Waycom est un opérateur Télécom pour les entreprises proposant principalement des solutions de Cloud Computing, de connexions réseaux sur-mesure et d'infogérance.

Basés à Suresnes, nous réalisons un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros en 2012 et comptons plus de 50 salariés.

Nos clients, de la PME aux grands groupes, viennent chercher chez nous des solutions sur-mesure utilisant des technologies de pointe.

Parmi nos clients les plus prestigieux : , Sony BMG, Galeries Lafayette, Cdiscount.com, BETC Euro RSCG, Krys Group ...

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous fonctionnons à 100% en B2B, et nous adressons au plus grand nombre d'entreprises, de la PME au grand groupe.

Notre différence : proposer à chacun de ces acteurs le même très haut niveau de prestation.

SITE INTERNET :

http://www.waycom.fr/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Notre logo est la première étape d'une refonte totale de notre identité visuelle.

Vous pouvez vous affranchir de notre logo actuel.

Nous aimerions cependant que vos propositions entretiennent une filiation avec celui-ci (par exemple en distinguant le W et le M d'une couleur différente).

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le haut de gamme accessible au plus grand nombre

Notre offre a tous les attributs d'un service premium, mais s'adresse à tous types d'entreprises. Nous offrons à nos clients qualité de service, proximité et proactivité.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne, technologique, et proche de ses clients

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous supports.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Notre nom "Waycom" ainsi que notre baseline "Connected with business value".

Piste à privilégier :

- Typographie seule, avec le W de Waycom pouvant être isolé en un pictogramme fort et identitaire

- Distinction du "W" et du "M" au sein du logo par une couleur différente (comme sur notre logo actuel)

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Aucun.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous aimerions que le W de Waycom devienne un élément identitaire qui reflète :

- La force de notre structure et de ses services

- Son positionnement à la pointe de l'innovation et son orientation 100% BtoB

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous sommes une entreprise d’experts passionnés, qui fait de la satisfaction du client et de ses salariés une priorité.

En forte croissance, Waycom sera demain un acteur incontournable pour les entreprises et le retail.

Participez à cette aventure et laissez votre empreinte en participant à la création de ce nouveau logo, qui sera la base d’une nouvelle identité graphique.

21/11/2013 16:21
Bonjour à tous, Et merci pour votre participation au concours de logo Waycom ! L'annonceur est globalement satisfait des logos proposés, mais n'a pas encore eu le "coup de coeur", voici quelques indications qui pourront vous aider à faire pencher la balance : - Le logo doit transmettre l'idée suivante : waycom va droit au but, ses solutions facilitent la vie des entreprises. Le "W" identitaire pourra véhiculer cette image de simplicité : en une lettre on résume le dynamisme des solutions waycom. - Les éléments figuratifs dans le logo sont à éviter : waycom propose des solutions globales, il ne faut pas être restrictif - Le juste équilibre à trouver pour la typographie : techno mais pas trop. Le logo doit donc véhiculer une certaine proximité (sans pour autant connoter B2C). - Le bleu et le rose sont à éviter. Bonne fin d'après-midi,