Création de logo - Création de logo - peintures décoratives

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

25 avr. 2013 10:03

Début de la phase de création

25 avr. 2013 10:03

Début de la phase de vote

4 mai 2013 10:03

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour à tous,

Nous vous avons sollicité dans les dernières semaines pour trouver un nom à notre nouvelle marque de peinture.
Nous avons arrêté notre choix sur Chromalice, et faisons à présent appel à vous pour la création de notre logo.

Nous nous adressons à une clientèle de particuliers qui cultivent un certain art de vivre, et sont prêts à payer un certain prix sans pour autant se tourner vers les offreurs les plus chers du marché.

Merci d'avance,

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Chromalice

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune baseline.

SIGNIFICATION DU LOGO :

Nous nous positionnons avec Chromalice sur le créneau de l'art de vivre, notre logo doit mettre en avant les trois aspects de ce positionnement :

- L'agrément esthétique, but final de la gamme chromalice

- La simplicité d'utilisation et de commande, même pour un néophyte

- La qualité professionnelle de nos produits

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour à tous,

Nous vous avons sollicité dans les dernières semaines pour trouver un nom à notre nouvelle marque de peinture.
Nous avons arrêté notre choix sur Chromalice, et faisons à présent appel à vous pour la création de notre logo.

Nous nous adressons à une clientèle de particuliers qui cultivent un certain art de vivre, et sont prêts à payer un certain prix sans pour autant se tourner vers les offreurs les plus chers du marché.

Merci d'avance,

Contact projet : alexandre(@creads.org)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

La gamme de peintures décoratives Chromalice s'insère dans notre positionnement : la valorisation d'un art de vivre, et un positionnement prix moyen / haut de gamme.

Notre logo ne doit donc pas être aussi haut de gamme que celui de nos concurrents positionnés premium (Farrow & Bowl, Little Greene), il doit être plus esthétique que celui des gammes de peinture professionnelles (Astral...) sans pour autant être "cheap".

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous nous adressons à une clientèle de particuliers, principalement féminine. Nous souhaitons avec cette gamme séduire une clientèle plus masculine.

Notre coeur de cible sont les 30-50 ans, mais nous captons également une clientèle plus âgée.

Nous toucherons également une clientèle de professionnels : architecte d’intérieur, décorateurs, coach déco ...

SITE INTERNET :

http://www.papierspeintsdirect.com/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Le style graphique du logo de Chromalice doit rester en cohérence avec celui de Papierspeintsdirect.com

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Qualité professionnelle, esthétisme et facilité d'utilisation.

On doit comprendre que la peinture sera facile à acheter / utiliser sans renier la qualité.

Vous pouvez faire une référence subtile au fait que nos produits sont Made in France.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne, milieu / haut de gamme.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site internet et packagings principalement.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de notre produit : Chromalice, ainsi qu'un pictogramme.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Évitez les logos trop enfantins ou au contraire trop "luxe".

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Aucune.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bonne chance, on compte sur vous !

29/04/2013 12:10
Bonjour à tous, Et merci pour votre participation à ce concours. Nous souhaitons mettre l'accent sur certains aspects du brief qui nous paraissent importants : - Le logo doit mettre en avant le côté Made in France, l'art de vivre à la française, une certaine "french touch" - Nous nous adressons à une cible de bricoleurs et de bricoleuses qui aiment la décoration, et qui sont en quête de facilité, le résultat doit être parfait et l'utilisation du produit simple. Le logo doit donc valoriser un aspect malin / pratique. - Le logo ne doit pas être perçu comme celui d'une gamme de produits de coloriage (pas de palettes, crayons de couleurs, feutres ...) - Notre positionnement prix n'est pas à prendre en compte - Le style graphique de papierspeintsdirect.com n'est pas nécessairement à prendre en compte. Nous avons allongé la phase de création de deux jours pour vous permettre de mieux prendre en compte ces divers points. Bon courage,