Création de logo - Création de logo pour plateforme de classement d'url

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

9 nov. 2012 07:55

Début de la phase de création

9 nov. 2012 07:55

Début de la phase de vote

16 nov. 2012 07:55

CONTEXTE DU PROJET

Skurls est un service cloud (web) de gestion intelligente de ressources internet (liens, articles, sites, images...tout ce vers quoi une url peut pointer) visant à faciliter la vie de tout un chacun en lui permettant de conserver, enrichir, annoter, classer, noter, retrouver, archiver ou partager le fruit de ses recherches ou trouvailles sur Internet.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

skurls.com

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

simple made in Paris

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le nom « skurls » est une création (« compression ») à partir des termes suivants :
- skull :
Traduction littérale de l’anglais : crâne
Par extension / analogie : tête, mémoire, cerveau, intelligence
- Squirrel :
Traduction littérale de l’anglais : écureuil
Par extension : animal doux, prudent qui stocke ses noisettes pour l’hiver
- curls :
Traduction littérale de l’anglais : boucles
Par extension / analogie : cheveux, touffus, emmêlés
- url :
Traduction technique de l’acronyme : Uniform Resource Locator
Par extension / analogie : lien web, hyperlien, adresse internet

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Skurls est un service cloud (web) de gestion intelligente de ressources internet (liens, articles, sites, images...tout ce vers quoi une url peut pointer) visant à faciliter la vie de tout un chacun en lui permettant de conserver, enrichir, annoter, classer, noter, retrouver, archiver ou partager le fruit de ses recherches ou trouvailles sur Internet.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Disruptive Consulting est l'éditeur du site skurls.com, le nom ou la marque "Disruptive Consulting" ne seront pas mis en valeur sur le site.

Skurls.com se positionne comme un service de niche dont le coeur d'activité est la simplification et la facilité de la gestion des liens internet que chaque utilisateur souhaitera conserver pour une utilisation / lecture ultérieure et éventuellement partager avec d'autres.
Skurls.com a pour vocation de fournir de nombreux outils permettant à l'internaute d'enrichir chacun des liens (URL) qu'il choisira de conserver sur la plateforme afin de lui permettre de les retrouver plus facilement par la suite, de les classer ou de les partager en en rendant la lecture simplifiée pour les destinataires de son partage.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Skurls.com cherchera dans un premier temps à séduire un public d’early adopters de 25-35 ans, plutôt geeks ou « connectés », déjà utilisateurs de réseaux sociaux et notamment twitter et facebook, probablement utilisateurs de solutions SaaS telles que iCloud, Dropbox, Evernote etc.

Le site sera lancé simultanément en Français et en Anglais et vise donc une cible internationale.

De part son coeur de métier, skurls.com pourra notamment être attractif pour les étudiants et les journalistes ainsi que les professionnels de la veille ou des études de marchés (consultants).

Skurls a pour vocation de proposer une expérience utilisateur « hors du commun » par sa facilité d’utilisation (ergonomie / intuitivité) et sa sobriété (design minimaliste / épuré).

Un positionnement décalé ciblant notamment les femmes branchées, urbaines, pressées, à la recherche de tendances, de mode ou de design est à l'étude pour le lancement du service skurls.com (janvier 2013), telles que, par exemple, les rédactrices de mode et journalistes des magasines féminins.

SITE INTERNET :

En cours de développement

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Aucun style prédéfini.

Les maîtres mots sont : simplicité, facilité, sobriété, élégance

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

simplicité, facilité, sobriété, élégance, accessibilité, douceur, gain de temps, productivité, partage, lisibilité

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Un style décalé tout en étant sobre, peut-être un peu glamour / luxueux.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site Internet principalement

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom du site encore inconnu du public devra apparaître dans / avec le logo : skurls.com

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Notre désir de sobriété et d'élégance aurait tendance à pousser pour un nombre de couleurs plutôt limité mais nous sommes ouverts à la créativité des designers...

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Faites-vous plaisir, pas de tabou

12/11/2012 16:32
Bonjour, les premières propositions sont très intéressantes. Comme piste possible : L'utilisation du crâne (non dans un aspect gothique/effrayant...) comme pictogramme. Merci et bon courage, L'équipe CREADS.
16/11/2012 18:38
Nous souhaitons prolonger le concours. Nous n'avons rien à rajouter par rapport à la mise à jour précédente. Merci et bon courage, L'équipe CREADS.