Création de logo - Création de logo / pompes funèbres

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 avr. 2012 05:18

Début de la phase de création

24 avr. 2012 05:18

Début de la phase de vote

1 mai 2012 05:18

CONTEXTE DU PROJET

Nous vous sollicitons pour créer un logo à notre société spécialisée dans le funéraire.

Des consignes sont à respecter :

- Typo + picto ou typo seule ou typo intégrée au picto

- Pour la typographie : Pompes Funèbres Rebillon ou Rebillon Pompes Funebres (la disposition est libre, cela peut très bien être en-dessous comme au-dessus). La typographie pour le mot Rebillon est imposée (voir P.J : la typo Brushscript doit impérativement être conservée ; mais le soulignement en forme de vague peut-être modifié ou supprimé, et la couleur initiale « pantone 201 » peut éventuellement être changée si cela permet une meilleure intégration dans un projet – même si nous préfèrerions, dans l’absolu, que la couleur soit conservée)

- La typographie pour les mots Pompes Funèbres est libre (ne pas utiliser celle imposée pour Rebillon). Vous pouvez choisir de faire ressortir davantage Pompes Funèbres que Rebillon, vice versa.

- A bannir l'humour, le second degré ainsi que les pictogrammes représentant les tombes et les têtes de mort (le logo ne doit pas choquer) ...

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Pompes Funèbres Rebillon // Rebillon Pompes Funèbres

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Rebillon est le nom du fondateur de la société, décédé après la vente de celle-ci au propriétaire actuel en 1995 (Adolphe Rébillon). Attention : nous n’utilisons plus l’accent.

Le logo doit inspirer la confiance, la fiabilité, l'expertise, le respect des valeurs humaines, l'écoute et la chaleur humaine. Pas de second degré, ni d'humour en règle générale.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous vous sollicitons pour créer un logo à notre société spécialisée dans le funéraire.

Des consignes sont à respecter :

- Typo + picto ou typo seule ou typo intégrée au picto

- Pour la typographie : Pompes Funèbres Rebillon ou Rebillon Pompes Funebres (la disposition est libre, cela peut très bien être en-dessous comme au-dessus). La typographie pour le mot Rebillon est imposée (voir P.J : la typo Brushscript doit impérativement être conservée ; mais le soulignement en forme de vague peut-être modifié ou supprimé, et la couleur initiale « pantone 201 » peut éventuellement être changée si cela permet une meilleure intégration dans un projet – même si nous préfèrerions, dans l’absolu, que la couleur soit conservée)

- La typographie pour les mots Pompes Funèbres est libre (ne pas utiliser celle imposée pour Rebillon). Vous pouvez choisir de faire ressortir davantage Pompes Funèbres que Rebillon, vice versa.

- A bannir l'humour, le second degré ainsi que les pictogrammes représentant les tombes et les têtes de mort (le logo ne doit pas choquer) ...

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

REBILLON est une société spécialisée dans le funéraire, installée à Paris et Ile de France, mais pouvant intervenir dans toute la France et le monde entier par l’intermédiaire de correspondants et de partenaires.

Créée après la 2e Guerre Mondiale, cette société intervient dans les activités suivantes :
- pompes funèbres (= organisation d’obsèques, tous rites religieux)
- marbrerie funéraire (= création et réalisation de monuments funéraires et chapelles)
- prévoyance obsèques (= prévoir et préfinancer ses obsèques)
- entretien de sépultures (= décapages, lavages et/ou fleurissement
- restauration de monuments funéraires et chapelles
- réalisation de compositions florales pour les obsèques et le fleurissement de sépultures

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Clientèle moyenne gamme et haut de moyenne gamme
Clientèle plutôt citadine (Paris et Petite Couronne)

SITE INTERNET :

http://www.rebillon.fr

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il existe une charte graphique actuelle. C’est parce que nous n’en sommes pas totalement satisfaits que nous faisons ce travail sur le logo. Je ne vous transmets donc pas la charte graphique actuelle afin de ne pas limiter la création de vos graphistes : nous définirons une nouvelle charte graphique à partir du logo qui sera choisi !

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

expertise, réputation, fiabilité, transparence
créativité, respect des valeurs personnelles, familiales et cultuelles
beaucoup d'attention, d’écoute et de chaleur humaine
Surtout pas d’humour, ni de second degré. (Pas de tête de mort et de tombe par exemple). Le logo ne doit pas choquer. Il doit inspirer confiance.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Surtout, pas d’humour : les familles en deuil en manquent cruellement, et c’est elles que nous cherchons à toucher principalement.
Pour le reste, voir réponse à la question précédente...

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Tous les supports !

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

La mention « Pompes funèbres »
+ La « signature » Rebillon

(Infos : la typo Brushscript doit impérativement être conservée ; mais le soulignement en forme de vague peut-être modifié ou supprimé, et la couleur initiale « pentone 201 » peut éventuellement être changée si cela permet une meilleure intégration dans un projet – même si nous préfèrerions, dans l’absolu, que la couleur soit conservée.)
Pour le reste, c’est libre !

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

A bannir l'humour, le second degré ainsi que les pictogrammes représentant les tombes et les têtes de mort (le logo ne doit pas choquer) ...

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

La typo Brushscript de la signature Rebillon (voir ci-dessus) doit impérativement être conservée ; mais le soulignement en forme de vague peut-être modifié ou supprimé.

La couleur initiale « pantone 201 » peut éventuellement être changée si cela permet une meilleure intégration dans un projet – (même si nous préfèrerions, dans l’absolu, que la couleur soit conservée.)

La typo utilisée pour les mots Pompes Funèbres doit être différente de celle utilisée pour le mot Rebillon !!

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage à tous