Création de logo - Création de logo pour une gamme de produit de puériculture

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

22 août 2012 05:46

Début de la phase de création

22 août 2012 05:46

Début de la phase de vote

3 sept. 2012 05:46

CONTEXTE DU PROJET

Nous vous sollicitions pour la création d'une logo pour une nouvelle gamme de produit de puériculture. Les articles vendus sous cette marque sont : lits de voyage, fauteuils enfants, peluche, buggy, ... (voir Pièce jointe).

Le logo doit être composé d'un pictogramme et le nom de la marque.
Le logo doit impérativement être lisible sur 3cm de hauteur car il sera principalement apposé sur les produits. Il sera amené à être utiliser pour les PLV.
Il faut également qu'il soit déclinable en noir et blanc.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Kidapy

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Contraction entre kids et happy

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous vous sollicitions pour la création d'une logo pour une nouvelle gamme de produit de puériculture. Les articles vendus sous cette marque sont : lits de voyage, fauteuils enfants, peluche, buggy, ... (voir Pièce jointe).

Le logo doit être composé d'un pictogramme et le nom de la marque.
Le logo doit impérativement être lisible sur 3cm de hauteur car il sera principalement apposé sur les produits. Il sera amené à être utiliser pour les PLV.
Il faut également qu'il soit déclinable en noir et blanc.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Happy Baby est une chaîne suisse de distribution de produits de puériculture équivalent à AUBER en France.
Kidapy est leur nouvelle gamme de produit de puériculture. Les articles vendus sous cette marque sont : lits de voyage, fauteuils enfants, peluche, buggy, ... (voir Pièce jointe).
La nouvelle gamme est positionnée comme coup de coeur, moyen de gamme.
Une des marques qui se rapprocherait de notre pan d'activité est candide (http://www.candide.fr/) par son positionnement.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Famille, naissance du 1er enfant, couple d'une moyenne d'âge de 30 ans.

SITE INTERNET :

http://www.espacebebe.ch/

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

aucun, mais le logo sera reproduit sur les produits en petite dimension, 2 à 3 cm de haut donc pas de petits détails.
Nous apprécions le logo bébé confort pour l'efficacité de son visuel et facilement utilisable sur les produits.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Sympathie, confiance, douceur, confort, sécurité

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Moderne, sobre

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Principalement sur le produit, Kidapy employé pour articles de notre marque maison.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de la marque.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

libre

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Doit également pouvoir être utilisé en noir-blanc

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Votre imagination fera la force de la marque. Merci de vos propositions