Création de logo - Création de logo / production audiovisuelle

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

29 août 2011 04:18

Début de la phase de création

29 août 2011 04:18

Début de la phase de vote

7 sept. 2011 04:18

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

IMAGES PRO est une société de production audiovisuelle.

Nous sollicitons votre créativité pour la réalisation d'un logo en phase avec notre clientèle actuelle : des agences de communication et des clients "grands-comptes".

Je souhaitons que notre logo véhicule le message suivant : Modernité, Haut de gamme, Service, Multimédia, technique, créatif et agence.

Le logo actuel ne doit en aucun cas être repris.

Le logo devra comprendre le nom et la baseline.

Par avance merci et bon concours à tous !

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Images pro

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Nous avons créé ce nom Images Pro car il est facile à retenir. Il nous identifie bien comme prestataire de l'image.

Le site internet www.imagespro.fr est en cours de modernisation et de refonte graphique, ne tenez pas compte des couleurs ni du graphisme, nous attendons donc avec grande impatience l'arrivée de notre nouveau logo !

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

IMAGES PRO est une société de production audiovisuelle.

Nous sollicitons votre créativité pour la réalisation d'un logo en phase avec notre clientèle actuelle : des agences de communication et des clients "grands-comptes".

Je souhaitons que notre logo véhicule le message suivant : Modernité, Haut de gamme, Service, Multimédia, technique, créatif et agence.

Le logo actuel ne doit en aucun cas être repris.

Le logo devra comprendre le nom et la baseline.

Par avance merci et bon concours à tous !

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Créé en 2004, nous avons démarré notre société par la location de matériel audiovisuel professionnel pour la réalisation de films, etc.

En sept ans, notre activité s'est complètement modernisée car nous sommes aujourd'hui à la fois producteur de films publicitaires (institutionnels, corporate) et prestataire technique (captation vidéo, retransmission en direct sur internet, etc). Voir notre site internet pour nos activités.

En mai 2011, nous avons lancé StreamLive (marque blanche), qui définie un service "clé-en-main" pour la réalisation technique de direct sur internet : la captation vidéo, la transmission par satellite des images, la diffusion en direct et en streaming sur internet.
http://www.streamlive.fr

Notre système de fonctionnement, aux yeux de nos clients, est identique à une agence de communication multimédia.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nos clients sont uniquement des professionnels.

Nous avons trois types de clients :
- Des agences de communication.
- Des agences événementielles.
- Des clients finaux "grands-comptes" (industriels, institutions publiques, etc.).

SITE INTERNET :

http://www.imagespro.fr

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, il n'existe pas de charte graphique.

Nous préférons un logo qui puissent être utilisé sur différents fonds.

L'usage d'un pictogramme est possible mais pas indispensable. Nous sommes ouverts à toutes vos propositions.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Modernité
Haut de gamme
Service
Multimédia
technique
créatif
agence

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel et moderne.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Sur internet, puis carte de correspondance, papier entête, etc.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

imagespro ou images pro ou IMAGESPRO ou IMAGES PRO.

Si vous utilisez les deux mots attachés, il faudra dissocier les deux par un élément graphique (changement couleurs, etc).

Baseline : production audiovisuelle

Il faudra que le logo puisse être utilisé aussi sans baseline.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Evitez la référence aux couleurs RVB.

Il faut également éviter toutes les caricatures ou représentations en décalage avec notre positionnement.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Par avance merci et bon concours à tous !!

05/09/2011 13:59
Bonjour, Après discussion avec le client nous avons décidé de prolonger ce concours de 48 heures supplémentaires. Nous ne recherchons pas un logo fantaisiste mais plutôt Haut de gamme Le client souhaite également un logo avec un sens, qui corresponde aux mots clés et surtout à son environnement de travail. Bon courage à tous. L'équipe Creads