Création de logo - Création logo / produits innovants

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 mars 2012 02:49

Début de la phase de création

5 mars 2012 02:49

Début de la phase de vote

12 mars 2012 02:49

CONTEXTE DU PROJET

Le logo doit réprésenter la société SOPEG, spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de produits électroniques à valeur ajoutée en Europe. La société commercialise ses produits sous différentes marques mais SOPEG reste la maison mère et le point de contact B2B.
Les produits sont des cadres photos numériques, des téléphones mobiles et fixes, des enceintes, radios,accessoires Apple et Samsung, sous les marques TELEFUNKEN et ILuv.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

SOPEG

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo doit placer SOPEG dans son univers : produits grand publics et avoir une forte connotations aux deux valeurs propres à toutes les marques du groupe : design et innovation

Des consignes sont à respecter :

- éviter le bleu qui ne correspond plus à la marque (il faut se détacher totalement de l'ancien logo)

- être en adéquation avec le positionnement de la marque : INNOVATION et DESIGN

- consulter impérativement le fichier en PJ

- le logo doit être de couleur prune et grise (nuances autorisées mais pas de nouvelles couleurs)

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Le logo doit réprésenter la société SOPEG, spécialisée dans la conception, fabrication et distribution de produits électroniques à valeur ajoutée en Europe. La société commercialise ses produits sous différentes marques mais SOPEG reste la maison mère et le point de contact B2B.
Les produits sont des cadres photos numériques, des téléphones mobiles et fixes, des enceintes, radios,accessoires Apple et Samsung, sous les marques TELEFUNKEN et ILuv.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Les marques du groupe partagent toutes les valeurs clés de la société : design & innovation. Face à des concurrents plus gros et plus connu (SONY, PHILIPS,..), le groupe se base sur la différenciation pour exister sur ces marchés. Cette stratégie à permis au groupe d'être est leader européen du cadre photo-numérique l'an passé, et numéro un français depuis 2006.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Cible B2B, acheteurs/clients/partenaires des deux sexes, CSP++ 28/60 ans

SITE INTERNET :

www.sopeg.com (En renouvellement, voir PJ)

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Les couleurs du groupe sont le prune et le gris clair.

Il faut absolument éviter le bleu qui ne nous correspond plus. Le logo doit représenter une société innovante !

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Spécialiste sur son secteur, différenciation, design, innovation

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Corporate, moderne/futuriste

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Web, Carte de visites, Présentation PPT, Documents chartés, Goodies,...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Les lettres SOPEG en majuscule, intégrées ou non dans le logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Le bleu est à proscrire.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo doit répondre au positionnement de l'entreprise : innovation ! Le logo doit être totalement différent du précédent.

Le logo doit être de couleur prune et grise (nuances autorisées mais pas de nouvelles couleurs).

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Après 15 ans d'existence, la société évolue fortement et se dote d'une forte stratégie de différentiation, son logo doit en faire de même. Il doit être attractif et marquer les esprits pour positionner le groupe SOPEG comme incontournable sur son secteur ! A vous de proposer quelque chose 100% différent de l'existant, résolument tourné vers le futur...