Création de logo - Création de logo - réseau numérique alumni pour universités

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

1 avr. 2011 05:16

Début de la phase de création

1 avr. 2011 05:16

Début de la phase de vote

9 avr. 2011 05:16

CONTEXTE DU PROJET

Notre projet touchera tous les étudiants de notre groupe cible par un message différencié: « le networking connecteurs»
L'objectif est que le projet assure la promotion des étudiants en étant à la fois une « vitrine marketing personnelle des étudiants », mais aussi un outil d’appropriation collectif qui fonctionne grâce à l’intervention d’un réseau des anciens. Nous souhaiterions que cet outil facilite la prise de contact avec les anciens (réseau ALUMNI).
Les étudiants deviendront les ambassadeurs de notre marque. Ils ne payeront pas et utiliseront gratuitement le produit. Ils auront le sentiment qu'une association, Savoirs partages, est à leur écoute.
Ils pourront créer leur réseau grâce à cet outil numérique avec des anciens diplômés dans chaque domaine.
- Cible composée d'étudiants, de jeunes diplômés et donc d'entreprises
- Centre de ressources pour les acteurs, et aide incontournable pour la création d'un réseau
- Ton professionnel mais générationnel
- Travail typographique (ALUMNIV) + pictogramme souhaités
- Décliné sur tous types de supports

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

ALUMNIV

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Notre logo reflètera visuellement notre nom, composé lui-même des idées d'ALUMNI et d'Universités.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Notre projet touchera tous les étudiants de notre groupe cible par un message différencié: « le networking connecteurs»
L'objectif est que le projet assure la promotion des étudiants en étant à la fois une « vitrine marketing personnelle des étudiants », mais aussi un outil d’appropriation collectif qui fonctionne grâce à l’intervention d’un réseau des anciens. Nous souhaiterions que cet outil facilite la prise de contact avec les anciens (réseau ALUMNI).
Les étudiants deviendront les ambassadeurs de notre marque. Ils ne payeront pas et utiliseront gratuitement le produit. Ils auront le sentiment qu'une association, Savoirs partages, est à leur écoute.
Ils pourront créer leur réseau grâce à cet outil numérique avec des anciens diplômés dans chaque domaine.
- Cible composée d'étudiants, de jeunes diplômés et donc d'entreprises
- Centre de ressources pour les acteurs, et aide incontournable pour la création d'un réseau
- Ton professionnel mais générationnel
- Travail typographique (ALUMNIV) + pictogramme souhaités
- Décliné sur tous types de supports

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Pas de statistiques disponibles actuellement.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre cible sera composée des étudiants et des jeunes diplômés mais aussi d'entreprises.

Il visera principalement les jeunes

SITE INTERNET :

www.alumniv.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Elle sera déclinée en fonction de l'identité visuelle du logo vainqueur.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

– Le facebook des étudiants
– Les étudiants : ambassadeurs de marque (gratuit) Marketing WOM, trnd (via les connecteurs)
– Valoriser les jeunes diplômés des universités grâce à un outil moderne et « marketé ».
– Permettre aux étudiants de se constituer un réseau.
– Devenir un centre de ressources incontournable pour tous les acteurs, en termes de prospection ou de prospective sur la problématique de l'insertion des diplômés des universités.
– Renforcer l'employabilité des étudiants en s’appuyant sur l‘innovation et la solidarité

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Generation Y, professionnel, générationnel, humour orienté employabilité

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Sur tous nos supports de communication, aussi bien print que web.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Notre nom ALUMNIV

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

N/A

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Le vainqueur de ce concours sera choisi sous un délai très court, et nous vous invitons donc à nous fournir rapidement votre proposition. Bonne chance à tous!

08/04/2011 15:12
Bonjour à tous, Je prolonge ce concours d'un jour afin de laisser le temps aux dernières proposition de nous parvenir. Afin de vous conseiller et de vous orienter au mieux, voici quelques points à respecter afin de toucher au mieux la sensibilité du client: - Pas trop d'effets de dégradés ou de brillance. Nous ne sommes pas dans une activité technologique, le tout doit donc rester suffisamment sobre. - Essayez de transmettre cette idée de sobriété, couplée à une référence au réseau ainsi qu'à une référence au côté étudiant. - N'hésitez pas à rajouter une touche de dynamisme en utilisant de façon limitée une couleur chaude! Un très bon weekend à vous tous! Cordialement, Adrien de l'équipe CREADS