Création de logo - Création de logo / groupe de structures vétérinaires

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

5 août 2010 02:30

Début de la phase de création

5 août 2010 02:30

Début de la phase de vote

12 août 2010 02:30

CONTEXTE DU PROJET

Après avoir trouvé notre nom, nous recherchons un logo pour notre réseau de structures vétérinaires.

Sur notre logo, sera apposé notre nom, Vetalys et notre slogan "Pour la santé de vos compagnons".

Notre logo doit refléter les valeurs de notre réseau : passion du soin et des animaux, disponibilité, qualité, rigueur et dynamisme.

Les éléments à proscrire : les couleurs trop vives, le vert et le gris.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

VETALYS

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Après avoir trouvé notre nom, nous recherchons un logo pour notre réseau de structures vétérinaires.

Sur notre logo, sera apposé notre nom, Vetalys et notre slogan "Pour la santé de vos compagnons".

Notre logo doit refléter les valeurs de notre réseau : passion du soin et des animaux, disponibilité, qualité, rigueur et dynamisme.

Les éléments à proscrire : les couleurs trop vives, le vert et le gris.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

VETALYS est un réseau de structures vétérinaires. L'avantage des structures en réseau est de faire profiter d'une équipe aux compétences variées, d'une expertise, d'un plateau technique de pointe et d'une grande disponibilité.

VETALYS considère l'animal de compagnie comme membre à part entière du foyer méritant des soins de qualité.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre clientèle est très large et concerne tous les propriétaires d'animaux de compagnie.

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, celle-ci sera déclinée à partir du logo.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Notre logo doit refléter les valeurs de notre réseau : passion du soin et des animaux, disponibilité, qualité, rigueur et dynamisme.

Nous souhaitons un logo design.

L'identité visuelle doit être très forte dans la mesure où la communication est interdite par notre code de déontologie, il faut que le logo fasse parler de lui et contribue à un « bouche à oreille »

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Notre logo se doit d'être professionnel et sérieux. Ainsi le ton de l'humour ne sera pas approprié.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera repris sur le site internet et l'ensemble de la papeterie (cartes de visites et cartes de rendez-vous, ordonnances, papier à entête). Ainsi il doit pouvoir être utilisé sur n'importe quel fond de couleur.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Vetalys + baseline : « pour la santé de vos compagnons ».

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Les Couleurs sont libres. Cependant il faut éviter à cause de la concurrence : le vert et le gris.

Il faut également éviter de mettre une patte de chien abstraite multicolore.

Nous ne souhaitons aucune illustration d'animaux aquatiques, à ailes, pas de rongeurs, de bovins ni d'équidé. Vous pouvez éventuellement intégrer un chien ou un chat à condition que la maquette soit vraiment professionnelle.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous souhaitons un logo qui reflète la modernité et l'originalité.

Il doit être en lien avec notre activité et nos valeurs.