Création de logo - Création de logo / loisirs créatifs adultes / scrapbooking

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

18 juin 2010 11:31

Début de la phase de création

18 juin 2010 11:31

Début de la phase de vote

25 juin 2010 11:31

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes à la recherche d'un nouveau logo pour notre marque spécialisée dans les loisirs créatifs pour adultes, Alyssiane.

Nous disposons déjà d'un logo mais celui-ci ne correspond plus à nos attentes et à nos objectifs.
Nous souhaitons élargir notre gamme de produits et nous développer à l'international, c'est pourquoi une refonte du logo est nécessaire.

Notre logo doit être professionnel, neutre, graphique tout gardant une pointe de romanesque.
Il faudra travailler sur une typographie élégante, sobre et professionnelle. Nous souhaitons également un pictogramme pouvant être utilisé seul.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Alyssiane

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Alyssiane est un mix de 2 prénoms. C'est un nom un peu féérique avec un A nous permettant d'apparaître en début des listings.

Le papillon et les étoiles sur le logo actuel rappelle la féminité, le féérique et la magie de la création.
Ce logo est plutôt bien perçu mais il nous enferme sur ce type de clientèle. C'est pourquoi nous souhaitons un nouveau logo.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes à la recherche d'un nouveau logo pour notre marque spécialisée dans les loisirs créatifs pour adultes, Alyssiane.

Nous disposons déjà d'un logo mais celui-ci ne correspond plus à nos attentes et à nos objectifs.
Nous souhaitons élargir notre gamme de produits et nous développer à l'international, c'est pourquoi une refonte du logo est nécessaire.

Notre logo doit être professionnel, neutre, graphique tout gardant une pointe de romanesque.
Il faudra travailler sur une typographie élégante, sobre et professionnelle. Nous souhaitons également un pictogramme pouvant être utilisé seul.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Alyssiane est une marque qui existe depuis 2006 spécialisée en scrapbooking et tampons.

Nos produits actuels sont les tampons nouvelle génération, produits reconnus pour leur qualité.

90% de la clientèle est féminine, de 10 à 70 ans avec le plus fort de la clientèle entre 25 et 60 ans.

Nous souhaitons développer notre gamme de produits et nous développer à l'international : Europe, Europe de l'Est, Japon, US/Canada, Amérique Latine.

http://www.alyssiane.com / pour le moment produits distribués par Ulymaxcrea. Nous n'avons pas de site propre.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous nous adressons aux particuliers mais aussi aux entreprises (revendeurs). Notre cible est plutôt féminine pour les particuliers et mixte pour les professionnels.

Age: 25-60 ans.

La clientèle "scrappeuse" est une niche spéciale. C'est une communauté à elle seule avec ses propres codes. Il faut qu'elle adhère à la marque, à la communauté Alyssiane.

Le logo doit être notre emblème de ralliement. Il doit être apprécié par tous et fédérateur.

SITE INTERNET :

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il en existait une mais nous souhaitons la changer pour nos nouvelles collections.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Alyssiane est une marque tendance, dynamique, novatrice et de qualité.

Nous nous positionnons sur le haut de gamme à la française - un atout pour l'international - accessible à tous aussi bien les hommes que les femmes, romantique ou urbaine.

Nos messages :
1) Bienvenue dans notre club : des produits tendance, "in", de qualité, french touch du scrap.

2) C'est facile, même pour nos nouvelles clientes avec nos produits de base.

3) Laisser parler l'artiste qui est en vous !

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton est professionnel, élégant, neutre et vivant.
On peut jouer par exemple sur la French Touch, à vous de voir.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur le packaging de nos produits, sur les produits eux-mêmes, sur les salons, les documents administratifs, le site internet.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom de la marque : Alyssiane avec un pictogramme pouvant être extrait et utilisé seul.

Il faudra également penser à travailler sur une typographie élégante, sobre et professionnelle.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il n'a pas de contraintes particulières.

Il faut simplement garder en mémoire que le logo sera utilisé à l'international, donc soyez vigilants sur les couleurs utilisées.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous souhaiterions des versions :

- Romanesques et Romantiques, clientèle féminine oblige.
- Graphiques, pour plaire également aux hommes car toutes les clientes ne sont pas fleurs bleues.

Ce peut être les 2 ensembles, ce qui nous permettrait de toucher un très large public.

Autre idée intéressante : Le logo pourra par exemple être déclinable au niveau des couleurs selon nos collections.

A vous de jouer et de nous étonner.

Vous trouverez en pièce jointe des exemples de ce que nous recherchons.

24/06/2010 11:34
Bonjour à tous, Au vue des propositions, nous souhaitons recentrer certains points. 1/Nous ne souhaitons pas que vous vous inspiriez du logo précédent. Nous souhaitons quelque chose de nouveau. 2/ Nous voulons des créations avec une typographie du type Basic Grey (cf pièce jointe) Bon courage à tous. Cordialement, L'équipe de Creads