Création de logo - Création logo - service - internet - recherche - assistée

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

23 déc. 2009 02:40

Début de la phase de création

23 déc. 2009 02:40

Début de la phase de vote

30 déc. 2009 02:40

CONTEXTE DU PROJET

Nous prévoyons le lancement d'un nouveau site web grand public : Trouvissimo.

Le service propose à l'utilisateur de pouvoir confier à une autre personne (chercheur expérimenté) sa recherche d'informations en vue d'un achat (achat sur le web ou non).

Le produit est un site web grand public qui doit paraître innovant et sérieux pour que les gens aient confiance, avec une touche décalée pour montrer que cela reste du web grand public.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Trouvissimo

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous prévoyons le lancement d'un nouveau site web grand public : Trouvissimo.

Le service propose à l'utilisateur de pouvoir confier à une autre personne (chercheur expérimenté) sa recherche d'informations en vue d'un achat (achat sur le web ou non).

Le produit est un site web grand public qui doit paraître innovant et sérieux pour que les gens aient confiance, avec une touche décalée pour montrer que cela reste du web grand public.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Le produit :

Le service part d'un constat simple : il y a énormément d'informations sur internet. Les recherches deviennent donc fastidieuses, surtout lors d'un achat où l'on souhaite éplucher toutes les offres.

Nous allons donc lancer un site web grand public de recherche en ligne assistée humainement, en vue d'un achat.

L'internaute remplira un formulaire à propos du produit à acheter et notre équipe de chercheurs expérimentés se chargera de trouver tous les prix, lieux de ventes, références... pour lui.



Exemples d'utilisation du produit

« Je dois organiser un enterrement de vie de garçon sur Toulouse le 15 Septembre. Pouvez-vous me faire des propositions ?»

« Je cherche une Peugeot 107 au meilleur prix, disponible aux alentours de Genève dans un délai de deux semaines »

« Je voudrais faire installer la climatisation chez moi à Lyon. Pouvez-vous m'indiquer de bons prestataires et leurs tarifs ? »

« Quels sont les forfaits de téléphone les moins chers du marché, pour les étudiants » ou « Quel est le moyen de transport le moins cher pour effectuer Paris – Lille le 24/11/2009. Je ne souhaite pas prendre l'avion »

« Je cherche le micro-onde Brandt JE2620W. Quels sont les fournisseurs qui offrent les meilleurs délais de livraison, meilleur SAV, meilleur tarifs de livraison et qui installent mon micro onde à domicile. »

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Trouvissimo est un produit grand public. Notre principale cible est composée d'utilisateurs individuels, de tout âge, habitant dans les pays francophones, dans un premier temps.
- Age : 16-80 et coeur de cible 25-40
- Genre : masculin et féminin
- Origine : Pays francophones (en particulier France, Suisse, Belgique)
- Catégorie sociale : Toutes catégories sociales confondus car c'est un produit accessible, au niveau financier et technologique
- Éducation : Tous

SITE INTERNET :

En construction

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Les principaux avantages du produit à mettre en valeur
Voici les principaux avantages du produit :
- le service, selon les besoins spécifiques du client
- recherche minutieuse et pertinente
- analyse de l'offre présente sur le net
- gain de temps
- réduction de la pénibilité, du stress, des tâches ingrates
- mise à disposition d'experts de la recherche
- ne plus s'embêter avec la complexité des recherches
- mettre de l'humain dans le processus d'achat, du conseil

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le produit est un site web grand public qui doit paraître innovant et sérieux pour que les gens aient confiance, avec une touche décalée pour montrer que cela reste du web grand public.

On doit bien voir que la recherche effectuée est minutieuse et exhaustive, effectuée par des professionnels du web. Ces professionnels accompagnent les internautes durant tout le processus, jusqu'à la transaction s'ils le souhaitent.

Nous revendiquons aussi le côté adaptable et facile d'accès du service. Les conseillers rendent l'achat sur le web plus humain.

L'objectivité du service est aussi primordiale pour nous. En effet, nous ne voulons privilégier aucune marque, mais bien fournir au client toutes les références possibles. Nous souhaitons que les gens trouvent les « meilleures réponses du net » chez nous.

Notre promesse est d'offrir une réponse complète aux interrogations des utilisateurs sur les achats en ligne, comme une sorte de concierge du net.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Voici une liste d'adjectifs qui décrivent au mieux notre produit et qui pourront faire partie de notre identité visuelle : indispensable, humain, sérieux, sympa, moderne, rapide, pratique, exhaustif, bienveillant.

Site web grand public qui doit paraître innovant et sérieux pour que les gens aient confiance, avec une touche décalée pour montrer que cela reste du web grand public.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo va figurer sur tous les documents relatifs à la nouvelle marque, mais surtout sur le site web.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Trouvissimo

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :