Création de logo - Création de logo d'un site e-commerce / meubles

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

21 sept. 2010 03:14

Début de la phase de création

21 sept. 2010 03:14

Début de la phase de vote

30 sept. 2010 03:14

CONTEXTE DU PROJET

Nous recherchons un logo sobre, classe et à l'image des produits que nous allons proposer sur notre site e-commerce de meubles & matières & objets dits "industriels".

Chic Hunter proposera des meubles et objets en fer, en acier, en bois ou encore en béton texturé.

Le nom Chic Hunter devra être présent sur le logo avec des jeux de lumière pour rappeler les matériaux utilisés tout en associant le dynamisme et la sobriété.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Chic Hunter

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Chic Hunter est le chasseur de chic.

L'appellation exacte est la suivante :
Chic Hunter
Meubles & Matières & Objets
Des mariages inédits bien dans chaque époque

Au programme : des meubles et objets issus des matières nobles comme le fer, l'acier, le béton texturé et le bois. Grâce à leurs volumes parfaits et leurs matières pures, ces meubles et objets sculptures se situent à la frontière entre design et artisanat et leur forme de métal, de béton ou de bois, contrastent parfaitement et bougent les lignes codifiées du design.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous recherchons un logo sobre, classe et à l'image des produits que nous allons proposer sur notre site e-commerce de meubles & matières & objets dits "industriels".

Chic Hunter proposera des meubles et objets en fer, en acier, en bois ou encore en béton texturé.

Le nom Chic Hunter devra être présent sur le logo avec des jeux de lumière pour rappeler les matériaux utilisés tout en associant le dynamisme et la sobriété.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

CONCEPT : Chaque meuble et objet présent dans la boutique du Chic Hunter est unique et a une raison d'y être : Une histoire qu'il raconte ou la beauté irrésistible de sa corpulence impressionnante qui flatte l'oeil ou tout simplement l'émotion qu'il dégage au toucher.

C'est « le truc en plus » de chaque pièce qui séduit le Chic Hunter.

Dans l'univers du Chic Hunter, l'imperfection y est bienvenue tout comme le détournement des fonctions de départ. Pour vous en faire la meilleure utilité il va falloir souvent vous débrouiller et être créatifs.
Chic Hunter c'est donc la recherche en permanence de la perfection dans l'imperfection dans chaque meuble et objet.

C'est d'abord un amour pour les belles choses et la chasse de la belle inconnue en toute modestie . C'est un style à la fois décontracté, chaleureux et anticonformiste.

DIFFÉRENCIANT : Chic Hunter c'est un point de vente parmi d'autres mais atypique qui ouvre une percée à un style de vie contemporain dans un univers commercial ultra formaté. Chic Hunter souhaite que chacun puisse y accéder à travers une séance de shopping inédite.

PRODUITS :
Ce sont des meubles et matières qui affirment haut et fort leur existence, forcément charismatique, portant souvent les marques du temps : Des meubles de métier, mobilier industriel en métal patiné, détourné, riveté, décapé, ciré, peint ou dans leur jus, en acier ou béton, en bois, objets de coups de coeur même si ça ne sert à rien, petits meubles de notre enfance, lampes d'atelier, chaises et tabourets d'usines, mobilier ou objets design, des petits rien ou un morceau de bois ou de métal...

Bref, des décorations ré-inventées qui s'intègrent dans toute sorte d'espace de vie ou de travail.

CONTEXTE : le mobilier industriel est résolument tendance. Normal, car il offre un mix parfait entre design créatif et esprit de récupération, entre modernité et nostalgie de l'époque Eiffel...
L'engouement pour ce mariage du fer et du bois touche bon nombre de collectionneurs férus de vintage. Ceux-là trouvent leur bonheur dans des boutiques spécialisées, chez les brocantes de ce style et sur des sites internet.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous nous adressons à une clientèle internationale, aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels (architectes d'intérieur, boutiques, showroom...).

SITE INTERNET :

En construction

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous n'avons pas de charte graphique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

LE PITCH DU CHIC HUNTER : cohabitation fantasque

Allier le fer au bois correspond complètement à son style dit « industriel ». Façon récup, dans une table basse aux pieds en métal et aux plateaux fait palettes par exemple, ou façon chic dans un tabouret avec assise en palissandre et structure en métal. Le chaud et le froid se combine à l'envie sans autre limite que notre imagination.
Chic hunter n'a pas une légende à offrir mais des histoires certainement.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le logo doit être chaleureux, sobre, classe mais pour des produits restant accessible au niveau prix.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera repris sur le site internet et une boutique dans l'avenir. Je pense également à l'utiliser sur les meubles et objets à travers un tag (type plaquette d'identité que les soldats mettent autour du cou) de couleurs gris métallique très foncé ou de couleur un peu cuivrée.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom Chic Hunter doit être présent.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

HABILLAGE : couleur des matériaux avec beaucoup de jeux de lumière. Possibilité aussi d'utiliser une image appropriée (type une usine etc, voir le site loftboutik ci-dessous)

LES MUSTs : sobriété, dynamisme, une sorte de mouvement (type lampe qui bouge).

A ÉVITER : obscurité, couleurs vintage (type jaune, orange, verte) ou shabby chic (blanche ou rose pale),

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous recherchons un logo qui traduit l'univers des meubles qui seront proposés sur ce futur site e-commerce. S'adressant à une clientèle internationale, le logo doit pouvoir parler à tous tout en étant sobre et classe.

28/09/2010 14:22
Bonjour à tous, Au vue des propositions, nous avons décidé de prolonger le concours. Je vous invite à bien lire le brief. Notre client recherche un logo sobre, professionnel pouvant s'adresser au plus grand nombre. Bon courage à tous. Sebastien de l'équipe de Creads