Création de logo - Création de logo / société de conseil en fusions & acquisitions pour les pme/pmi

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

20 août 2012 03:35

Début de la phase de création

20 août 2012 03:35

Début de la phase de vote

29 août 2012 03:35

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour la création de notre logo.

Les mots clés associés au projet : Conseil haut de gamme, sur mesure, mais accessible aux PME/PMI ; discrétion.

Nous n'avons pas de préférences quant au type de logo choisi.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Advisio Corporate Finance

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Aucune

SIGNIFICATION DU LOGO :

Advisio évoque la notion de conseil, voir loin, voir juste.
Corporate Finance signifie en anglais « finance d'entreprise » et correspond dans les banques aux activités de « haut de bilan » destinées aux entreprises qui sont des opérations de conseil haut de gamme, confidentielles, et à enjeu financier très élevé.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Nous faisons appel à vous pour la création de notre logo.

Les mots clés associés au projet : Conseil haut de gamme, sur mesure, mais accessible aux PME/PMI ; discrétion.

Nous n'avons pas de préférences quant au type de logo choisi.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous conseillons et assistons les dirigeants et actionnaires de PME/PMI dans toutes leurs opérations de cession, transmission, acquisition d'entreprises ou ouverture du capital. Nous leur proposons en toute discrétion, une approche réellement sur mesure, avec une qualité de conseil élevée qui est habituellement réservée à des structures de taille plus importante.

Secteur d'activité : le conseil en « fusions & acquisitions » autrement appelé conseil en « haut de bilan », « M&A, mergers & acquisitions » selon la terminologie anglo-saxonne.
Le fondateur a une expérience importante du domaine, combinant une double expérience d'expert en fusions & acquisitions en banques d'affaires et de direction en PME pendant près de 20 ans.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Entreprises et plus précisément les dirigeants et actionnaires de PME/PMI, qui sont majoritairement des hommes.

SITE INTERNET :

www.advisiocf.com (en cours de conception ; pas encore en ligne)

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Conseil haut de gamme, sur mesure, mais accessible aux PME/PMI ; discrétion

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Un ton professionnel

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Papeterie (papier en-tête, cartes de visite, brochures, rapports...) Site internet

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom intégral de la société.
La 2ème partie du nom (« corporate finance ») pouvant être traitée ou non comme une base line.
Pas de contraintes en matière d'initiales, majuscules ou minuscules. Vous êtes libres !

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Aucune contrainte. Vous êtes libres.
Rose bonbon bien évidemment à proscrire !

Nous souhaitons rester dans les codes évocateurs du haut de gamme et du conseil.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous souhaitons un logo en phase avec le descriptif d'activité et le message de conseil haut de gamme, sur mesure mais accessible aux PME/PMI pour lesquelles nous sommes un partenaire souple, réactif, proche et discret.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon courage à vous tous !