Création de logo - Création de logo / société de conseil

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

24 janv. 2012 02:39

Début de la phase de création

24 janv. 2012 02:39

Début de la phase de vote

31 janv. 2012 02:39

CONTEXTE DU PROJET

Nous concilions les compétences de 2 domaines complémentaires pour nos clients :
1/ conseil en organisation (procédures et méthodes de travail, outils informatiques, reportings, gestion du changement, ...)
2/ la connaissance de leur métier Facility (gestion d'immeubles)

Nous désirons un logo qui nous permet de nous affirmer clairement sur ce marché de niche.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

FacOrg

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

Consultancy in Facility and Real Estate organisations

SIGNIFICATION DU LOGO :

Conseil en organisations facilitaires et real estate (facultatif)

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous concilions les compétences de 2 domaines complémentaires pour nos clients :
1/ conseil en organisation (procédures et méthodes de travail, outils informatiques, reportings, gestion du changement, ...)
2/ la connaissance de leur métier Facility (gestion d'immeubles)

Nous désirons un logo qui nous permet de nous affirmer clairement sur ce marché de niche.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

FacOrg est une société de conseil belge.
Nous conseillons et accompagnons des départements facilitaires et real estate dans leur organisation interne.
FacOrg possède des compétences en implémentation de solutions informatiques combinées à une connaissance de l'environnement immobilier et facilitaire.

Plus d'infos : www.facorg.com

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre clientèle est constituée d'entreprises de grandes tailles.
Il s'agit principalement de SIIC (Sociétés d'investissement immobilier cotées) / REIT (en anglais)
ou de sociétés bénéficiant d'un important patrimoine immobilier (banques, institutions publiques, ...)

SITE INTERNET :

http://www.facorg.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non.
L'entreprise n'a que quelques mois et n'a donc pas encore d'identité visuelle définie.
Le site web actuel ne sera sans doute pas conservé.
Bref, vous êtes totalement libre.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit refléter une image sobre et dynamique.
L'entreprise doit être perçue comme un partenaire avec de l'expérience.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Nous aimerions que le logo puisse accompagner notre société sur le long terme.
Nous désirons donc un logo "durable" (qui ne se démode pas trop vite)

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé pour les cartes de visite, site web, papier à en-tête. éventuellement, il sera imprimé en mono-chrome à l'arrière des voitures (mais de manière discrète)

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom doit certainement apparaitre.
Le F et le O sont en majuscules : FacOrg
La baseline est facultative

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

aucun

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Idéalement, le logo devrait également pouvoir être imprimé en noir et blanc (sans nuances de gris).

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Bon travail à tous ! On a hâte de vous lire.