Création de logo - Création de logo / société d'expertise comptable

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

1 juil. 2011 02:22

Début de la phase de création

1 juil. 2011 02:22

Début de la phase de vote

13 juil. 2011 02:22

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un nouveau logo pour notre société d'expertise comptable vendant du conseil aux entreprises.
Malgré une profession "réglementée", nous souhaitons faire ressortir le dualisme que nous avons choisi : respect de la réglementation (aspect strict, sérieux, compétent, sécurisant, attaché à la forme) et le côté innovant et créatif du conseil (qui doit imaginer une solution sur mesure, au-delà du cadre traditionnel).

Vous pouvez vous inspirer du logo actuel ou au contraire partir sur une nouvelle piste.

Le logo devra pouvoir se décliner et les propositions devront comprendre le nom et la baseline "Partenaire de votre développement".

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

EXPERTISE & CONSEIL

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

EXPERTISE sous-entend compétence, expérience, savoir reconnu
&
CONSEIL sous-entend écoute et proximité du client, conseil adapté spécifique

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Nous sommes à la recherche d'un nouveau logo pour notre société d'expertise comptable vendant du conseil aux entreprises.
Malgré une profession "réglementée", nous souhaitons faire ressortir le dualisme que nous avons choisi : respect de la réglementation (aspect strict, sérieux, compétent, sécurisant, attaché à la forme) et le côté innovant et créatif du conseil (qui doit imaginer une solution sur mesure, au-delà du cadre traditionnel).

Vous pouvez vous inspirer du logo actuel ou au contraire partir sur une nouvelle piste.

Le logo devra pouvoir se décliner et les propositions devront comprendre le nom et la baseline "Partenaire de votre développement".

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Cabinet ayant 35 ans d'existence, ayant une trentaine de collaborateurs, dont 4 experts-comptables, hommes et femmes, ayant entre 33 et 57 ans

Le métier d'expert-comptable pourrait aussi s'appeler "l'expert-conseil" ou "l'expert-confiance" ; il correspond, pour nous, au professionnel reconnu, capable d'écouter, d'être dans la confidence, qui dispose d'une palette de connaissances et d'une expérience pour mieux conseiller et sécuriser les chefs d'entreprise dans leur développement, au-delà de l'aspect financier, mais aussi sur le plan stratégique, tactique, économique et social.

Notre clientèle est formée de chefs d'entreprise de petites et moyennes tailles (en termes d'importance de leur activité), mais aussi d'associations.

Notre spécificité est de placer l'humain au coeur de l'entreprise qui est, selon nous, un groupe d'individus réunis autour de projets utiles d'autres "hommes". par ailleurs, nous considérons que parce que nous sommes des experts, nous pouvons après une expertise (prestation sérieuse et réglementée), mieux conseiller nos clients (prestation sur mesure, adaptée aux spécificités, voire innovante), d'où notre nom : EXPERTISE & CONSEIL dans lequel le "&" est important.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Entreprises petites et moyennes, plutôt moyennes que petites, demandeuses de prestations spécifiques où nous devons faire preuve de notre expérience pour leur faire gagner du temps et les sécuriser, amis aussi de créativité pour trouver, voire inventer, la bonne solution au problème détecté ou posé.

SITE INTERNET :

http://www.expertise-conseil.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Aujourd'hui, nous avons 2 couleurs : un bleu entre bleu roi et bleu marine d'une part, et une couleur "brique" (tendance orangée rouille), un nom écrit avec un "&" stylisé (un peu comme le "&" de France Télécom, avant d'être Orange et 3 petits carrés avec 2 carrés bleus et 1 brique.

Nous avons 3 activités avec 3 noms (EXPERTISE & CONSEIL, FORMATION & CONSEIL et TRANSMISSION & CONSEIL) que nous souhaitons décliner avec une couleur commune et une différente ; les mots communs étant "& CONSEIL", mais la spécificité de l'activité réside dans le 1er mot (EXPERTISE, FORMATION et TRANSMISSION).

Le logo et l'écriture doivent être clairement lisibles de loin, avec des tailles différentes, car nous devrons l'inscrire aussi sur un kakémono, puisque nous participons à des salons où nous exposons.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Sécurité, Expérience, compétence, Innovation, Proximité
Être le partenaire du développement de l'entreprise ; celui sur qui le dirigeant peut compter.
Notre base line actuelle est "partenaire de votre développement"

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Professionnel ; un ton réceptif pour des professionnels qui sont des leaders, des dirigeants d'entreprise, qui nous ouvrent un domaine "sacré" ; celui de leurs finances, de leurs projets, celui de leur développement de leur entreprise, incluant des secrets, des ambitions, des peurs, etc.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Papier à en tête, cartes de visite, plaquette de présentation, couverture (chemise) de nos études et site internet.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

notre nom EXPERTISE & CONSEIL et la base line "partenaire de votre développement".

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Pour éviter les ruptures, il faudrait peut-être conserver les couleurs actuelles ou nos carrés, que nous aimons bien, sans que ce soit une nécessité absolue.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Logo pêchu, dynamique et sérieux à la fois ; la quadrature du cercle !
nous aussi, on nous demande l'impossible.
Je compte sur vous et vous en remercie d'avance.

11/07/2011 12:22
Bonjour, Compte tenu du nombre de concours de logo, nous avons décidé une nouvelle fois de prolonger ce concours. Cela vous permettra d'avoir 48 heures supplémentaires. Cela est fait à titre exceptionnel. Cordialement, L'équipe Creads