Création de logo - Création de logo / conseil aux entreprises / livraison

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

10 déc. 2010 03:56

Début de la phase de création

10 déc. 2010 03:56

Début de la phase de vote

20 déc. 2010 03:56

CONTEXTE DU PROJET

Colicoach est une société de conseils et d'optimisation pour le traitement des transports aux particuliers.
- Moderne et dynamique
- Insiste sur la compétence et le professionnalisme
- Intègre le nom ainsi que le slogan de l'entreprise
- Décliné sur tous types de supports (réalisé en CMJN)
- Adapté à l'activité de l'entreprise, et non à des "clichés" du transport (livreur, coursier...)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Colicoach

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le conseil aux entreprises pour optimiser le traitement des transports aux particuliers.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Colicoach est une société de conseils et d'optimisation pour le traitement des transports aux particuliers.
- Moderne et dynamique
- Insiste sur la compétence et le professionnalisme
- Intègre le nom ainsi que le slogan de l'entreprise
- Décliné sur tous types de supports (réalisé en CMJN)
- Adapté à l'activité de l'entreprise, et non à des "clichés" du transport (livreur, coursier...)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Société de conseil pour l’activité de livraison aux particuliers (domaine du BtoC).
Cette offre est destinée à des entreprises (e-commerçant, VPC ou Vente directe) qui ont des commandes à livrer à domicile et qui souhaitent avoir une assistance pour l’organisation du transport.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse à des entreprises (e-commerçant, Société de VPC ou de Vente directe).
En raison de la diversité de ces entreprises le profil du client est large. D'une façon générale, la cible est cependant agée de moins de 45ans, occupe un poste important au sein des sociétés (dirigeant / responsable transport et logistique).

La taille des entreprises citées varie de 5 à 150 personnes environ.

SITE INTERNET :

Pas actuellement. Création future d'un blog, puis d'un site vitrine qui réutiliseront ce logo.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non pas pour le moment.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Il faut que le logo soit moderne, et dynamique. Il doit éventuellement faire sentir la notion de mouvement mais pas de vitesse. Nous souhaitons mettre en avant la dimension spécifique de la livraison aux particuliers car Il n’y a pas de société de conseil transport qui mette en avant actuellement sa compétence sur cette niche du BtoC.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton employé doit être professionnel. Il doit refléter à la fois notre dynamisme, et notre compétence.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site internet, papier en-tête, cartes de visite, et probablement sur des supports plus importants comme des stands lors de salons.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Notre nom (Colicoach) et notre slogan en baseline (Le meilleur chemin pour vos envois à domicile) doivent être réutilisés dans ce logo.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo sera imprimé en quadrichromie sur les supports Print. Il devra donc être travaillé obligatoirement en CMJN, et vectorisé.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Il faut faire attention à ce que le logo ne donne pas l'impression que nous sommes des livreurs, des transporteurs ou des coursiers! Cette précision est particulièrement importante.

17/12/2010 14:27
Bonjour à tous, Nous avons prolongé le concours pour vous permettre à tous de bien participer à la phase de création. Bon courage. L'équipe de Creads