Création de logo - Création de logo / société monitoring data

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

11 juil. 2011 03:37

Début de la phase de création

11 juil. 2011 03:37

Début de la phase de vote

20 juil. 2011 03:37

CONTEXTE DU PROJET

Vous devrez créer un logotype pour une entreprise spécialisée dans la surveillance, sauvegarde, optimisation des accès et restauration de bases de données d'entreprises. Cette société s'appelle Meta-6. Vous pourrez choisir d'accompagner ce logotype ou non d'une baseline, susceptible de changer plus tard (Exemple :"L’expert des données d’entreprise").

Le nom doit être intégré obligatoirement le tiret.

Contraintes à respecter :
- éviter les couleurs trop complexes et trop chargées.
- éviter les palettes qui porteraient à confusion par rapport au domaine d'activité, essayez de rendre identifiable le secteur rapidement (bleu, violet, etc.)
- Privilégier les aplats, éviter les dégradés trop complexes qui rendent difficiles les déclinaisons sur fonds de couleurs.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Meta-6

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le logo doit être graphique et léché, sans forcément de signification particulière. Il doit juste inspirer la confiance, le sérieux et le côté protecteur.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Vous devrez créer un logotype pour une entreprise spécialisée dans la surveillance, sauvegarde, optimisation des accès et restauration de bases de données d'entreprises. Cette société s'appelle Meta-6. Vous pourrez choisir d'accompagner ce logotype ou non d'une baseline, susceptible de changer plus tard (Exemple :"L’expert des données d’entreprise").

Le nom doit être intégré obligatoirement le tiret.

Contraintes à respecter :
- éviter les couleurs trop complexes et trop chargées.
- éviter les palettes qui porteraient à confusion par rapport au domaine d'activité, essayez de rendre identifiable le secteur rapidement (bleu, violet, etc.)
- Privilégier les aplats, éviter les dégradés trop complexes qui rendent difficiles les déclinaisons sur fonds de couleurs.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Cette société n'a pas d'historique.

Elle s'adresse à une clientèle de professionnels.

Nos services proposent entre autres de surveiller, sauvegarder, optimiser les accès et restaurer les bases de données en cas de perte tout en supprimant la quasi totalité des tâches d’exploitation fastidieuses et coûteuses.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

La cible est exclusivement professionnelle. Il s'agit d'un secteur clairement BtoB.

A noter que l'entreprise sera basée à la Réunion, il faut peut-être penser à contextualiser le logo, mais ça n'est pas imposé. De la Réunion ou d'ailleurs, le secteur de protection des données reste l'idée majeure.

SITE INTERNET :

http://www.meta-6.fr

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Non, aucune. Elle sera créée à partir du logo retenu.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Il faut rassurer le client sur la sécurité de ses données et le fait qu'il n'ait besoin d'aucune compétence particulière de son côté.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Il faut créer un logotype très propre, professionnel, mais sans tomber dans le cliché de l'entreprise informatique classique et froide.

L'idéal serait de travailler la métaphore, du côté monitoring et protection des données, sans tomber dans la facilité (clé, coffre fort, etc.)

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Essentiellement en ligne et sur la papeterie de la société.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom bien sûr. il s'agit de Meta-6, le tiret a son importance dans le nom de domaine. Vous pourrez faire des essais en majuscule : META-6. Vous pouvez travailler sur un sigle accompagnant la typo, mais ça n'est pas imposé. Vous pourrez tout aussi bien travailler subtilement de la typographique, styliser le 6, etc. A vous de créer l'originalité !

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il faut éviter les couleurs trop complexes et trop chargées. Privilégier les aplats, éviter les dégradés trop complexes qui rendent difficiles les déclinaisons sur fonds de couleurs. Il faut éviter les palettes qui porteraient à confusion par rapport au domaine d'activité, essayez de rendre identifiable le secteur rapidement (bleu, violet, etc.)

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Faites preuve de créativité tout en respectant les contraintes imposées.

20/07/2011 11:00
Bonjour à tous, Nous tenons à vous informer que le client a commencé sa shortlist. Cordialement, L'équipe Creads