Création de logo - Création de logo - société de plateformes e-commerce managées

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

26 mai 2011 04:16

Début de la phase de création

26 mai 2011 04:16

Début de la phase de vote

8 juin 2011 04:16

CONTEXTE DU PROJET

L’objectif de ce concours est de créer un logo pour la société ProgiCommerce, nouvel acteur dans le domaine des plateformes de commerce électronique managées. ProgiCommerce recherche une identité forte, différenciante de ses concurrents afin de réussir son entrée sur le marché.

ProgiCommerce propose une plateforme e-commerce à la pointe de la technologie qu’elle gère de bout en bout pour ses clients marchands qui peuvent ainsi se concentrer sur leur coeur d’activité : la vente et le marketing. Cette plateforme est conçue pour déployer des projets complexes d’envergure internationale et cross-canaux (synergie des systèmes et des données magasins, web, mobile...).

ProgiCommerce propose également des services métiers pour accompagner les marchands dans tous les domaines du e-commerce.

Le logo s’adresse à une cible de professionnels : responsables marketing, responsables e-commerce. La société vise une clientèle grands comptes.

Deux éléments doivent apparaître au sein du logo :
- Le nom de l’entreprise « ProgiCommerce » en minuscules avec le « P » et le « C » en majuscules
- La baseline : « Commerce Performance On Demand ».

Les concurrents ont des logos assez simples et statiques surement dû à la dimension technologique qui prédomine, nous souhaitons nous différencier avec un logo dynamique plus orienté métier. Il doit rester professionnel.

Soyez créatifs :)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

ProgiCommerce avec la baseline « Commerce Performance On Demand »

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

L'origine du nom est la contraction des noms «progiciel» et «commerce» d’où le nom ProgiCommerce. Le «i» de «Progi» permet d’être associé à «commerce» pour faire «e-commerce» avec la prononciation en français.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

L’objectif de ce concours est de créer un logo pour la société ProgiCommerce, nouvel acteur dans le domaine des plateformes de commerce électronique managées. ProgiCommerce recherche une identité forte, différenciante de ses concurrents afin de réussir son entrée sur le marché.

ProgiCommerce propose une plateforme e-commerce à la pointe de la technologie qu’elle gère de bout en bout pour ses clients marchands qui peuvent ainsi se concentrer sur leur coeur d’activité : la vente et le marketing. Cette plateforme est conçue pour déployer des projets complexes d’envergure internationale et cross-canaux (synergie des systèmes et des données magasins, web, mobile...).

ProgiCommerce propose également des services métiers pour accompagner les marchands dans tous les domaines du e-commerce.

Le logo s’adresse à une cible de professionnels : responsables marketing, responsables e-commerce. La société vise une clientèle grands comptes.

Deux éléments doivent apparaître au sein du logo :
- Le nom de l’entreprise « ProgiCommerce » en minuscules avec le « P » et le « C » en majuscules
- La baseline : « Commerce Performance On Demand ».

Les concurrents ont des logos assez simples et statiques surement dû à la dimension technologique qui prédomine, nous souhaitons nous différencier avec un logo dynamique plus orienté métier. Il doit rester professionnel.

Soyez créatifs :)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

La société ProgiCommerce est une jeune entreprise.
Nous distinguons 2 composantes essentielles de notre offre :

- une plateforme e-commerce managée de dernière génération qui permet une expérience de navigation unique pour l’utilisateur grâce à la personnalisation (produits/messages différenciés selon le profil). Cette expérience est cohérente sur tous les canaux.

- des services métiers : des experts de tous les métiers du e-commerce sont disponibles pour accompagner les marchands dans l’optimisation de leurs performances e-commerce.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s’adresse à une cible de professionnels : responsables marketing, responsables e-commerce. La société vise une clientèle grands comptes.

SITE INTERNET :

En cours de réalisation

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il n’existe pas de charte graphique, elle découlera du logo proposé.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises qui vendent sur internet peinent à s’adapter au marché et à construire un commerce cohérent par manque de connaissances et de compétences.

ProgiCommerce veut donc mettre en avant la qualité de sa solution capable de gérer toute la complexité des projets e-commerce d’envergure. Cette technologie est managée par ProgiCommerce pour que le marchand n’ait plus à s’en soucier.

ProgiCommerce se veut également l’interlocuteur unique de succès de ses clients avec des experts métier qui couvrent l’intégralité des domaines du e-commerce.

ProgiCommerce propose ainsi une nouvelle expérience du e-commerce tant pour le marchand que pour leurs clients grâce à sa plateforme managée et aux experts qui vont accompagner.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton doit être professionnel.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur le site internet actuellement en construction et tous les supports de communication de l’entreprise (cartes de visite, brochures, plaquettes) ainsi que les documents professionnels (papiers en-tête, présentations power point et word).

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Deux éléments doivent apparaître :

- Le nom de l’entreprise « ProgiCommerce » en minuscules avec le « P » et le « C » en majuscules
- La baseline : « Commerce Performance On Demand »

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

La seule contrainte concerne le texte à faire figurer et la casse :

- le nom de l’entreprise « ProgiCommerce »
- la baseline « Commerce Performance On Demand ».

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Les concurrents ont des logos assez simples et statiques surement dû à la dimension technologique qui prédomine, nous souhaitons nous différencier avec un logo dynamique plus orienté métier.

Soyez créatifs !

03/06/2011 16:19
Bonjour à tous ! Voici quelques pistes de réflexion pour la création du logo. Le client n'a pas eu encore de coup coeur. A éviter: - Stéréotypes du e-commerce (exemples : caddie, souris, @ ...) Les pistes à suivre sont : - Jouer sur l'image des mots suivants : Commerce Interactif / Intégré / Intelligent / Novateur. - Faire des propositions de logo qui joue sur le mot Commerce. - Vous pouvez créer un lien avec le "i" entre Progicommerce. Bon concours