Création de logo - Création de logo / solutions de crm

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

11 juin 2012 05:43

Début de la phase de création

11 juin 2012 05:43

Début de la phase de vote

18 juin 2012 05:43

CONTEXTE DU PROJET

Nous faisons appel à vous pour une création de logo pour la société Javista qui est spécialisée dans le conseil et de l’intégration des solutions de CRM (Customer Relationship Management), de BI (Business Intelligence) et de Mobilité, autour de la plateforme Microsoft Dynamics CRM.

Certaines contraintes sont à respecter:
- un logo sobre, efficace, dynamique et moderne
- ne pas utiliser des couleurs pastelles ou ternes
- refléter l'expertise, l'innovation et le professionnalisme de la société
- majuscules ou minuscules acceptées mais le J doit être en majuscule
- positionnement à l'horizontal
- préférence pour une présentation du logo sur fond blanc
- la baseline "CRM & Business Solutions" est obligatoire

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Javista

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

CRM & Business Solutions

SIGNIFICATION DU LOGO :

Javista est le nom historique de la société. A l’époque (2004) le nom avait été choisi pour signifier un lien avec les nouvelles technologies, le web et une idée de dynamisme dans la diction. Le nom n'a donc pas de signification particulière mais a été choisi pour les raisons précédentes.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous faisons appel à vous pour une création de logo pour la société Javista qui est spécialisée dans le conseil et de l’intégration des solutions de CRM (Customer Relationship Management), de BI (Business Intelligence) et de Mobilité, autour de la plateforme Microsoft Dynamics CRM.

Certaines contraintes sont à respecter:
- un logo sobre, efficace, dynamique et moderne
- ne pas utiliser des couleurs pastelles ou ternes
- refléter l'expertise, l'innovation et le professionnalisme de la société
- majuscules ou minuscules acceptées mais le J doit être en majuscule
- positionnement à l'horizontal
- préférence pour une présentation du logo sur fond blanc
- la baseline "CRM & Business Solutions" est obligatoire

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Javista est un spécialiste du conseil et de l’intégration des solutions de CRM (Customer Relationship Management), de BI (Business Intelligence) et de Mobilité, autour de la plateforme Microsoft Dynamics CRM.
Javista accompagne ses clients dans leurs démarches d'amélioration de la Relation Client et de mise en oeuvre de solutions informatiques associées, répondant à leurs besoins métiers (d’où « Business » dans notre baseline).
Notre expertise fonctionnelle et technique couvre :
- le conseil ;
- la mise en oeuvre (intégration/installation, paramétrages) ;
- le développement de solutions personnalisées ;
- la formation et la gestion du changement ;
- le support et la TMA (Tierce Maintenance Applicative) ;
autour de solutions CRM (Customer Relationship Management) et xRM (extended Relationship Management), mises en place sur site client ou hébergées dans le Cloud.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

- en priorité aux Entreprises (B2B) qui sont nos clients ou prospects
- PME et entreprises de plus grande taille (mid-market, grands-comptes)
- hommes et femmes mais majoritairement des hommes (dans les Directions Informatiques)
- potentiellement à toutes les catégories d’âges, avec un axe particulier sur les 30-45 ans
- type CSP+ (catégories socio-professionnelles), Cadres (Informatique, Commercial, Marketing/Communication), Dirigeants / Décideurs.

SITE INTERNET :

www.javista.com

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

- le choix des couleurs est libre mais doit rester professionnel, moderne et dynamique
- pas de style graphique prédéfini donc nous sommes ouverts à toute proposition. Attention nous souhaitons refaire notre site internet, il n’est donc pas forcément nécessaire de le prendre comme exemple, mais cela peut donner des idées.
- pour information, nous évoluons dans le monde Microsoft dont nous Gold Partner sur la practice CRM (Customer Relationship Management). Nous évoluons donc en parallèle de certains logos comme : Microsoft Dynamics, Microsoft Dynamics CRM, Microsoft Partner Network. Nous évoluons dans ce monde, néanmoins ces logos peuvent être amenés à évoluer, et nous souhaitons développer notre propre identité visuelle. Le logo sera donc amené à être positionné près de ces logos.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le logo doit pouvoir véhiculer les valeurs de Javista en tant que Spécialiste des outils et solutions de CRM :
- Innovation ;
- Esprit d’équipe ;
- Dynamisme ;
- Communication / Ecoute ;
- Réactivité
- Satisfaction Client / Proximité ;
- Professionnalisme ;
- Expertise ;
- Personnalisation des offres et services aux exigences de chaque client.

Nous souhaitons être perçus comme un Fournisseur / Partenaire avec de l'expérience qui adopte une approche de Conseil pour les clients.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

- Sobre et efficace.
- Dynamique.
- Moderne.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

- Signatures emails ; - Site internet ; - Blogs, compte Facebook, annuaires Pro... ; - Email Marketing et Newsletters ; - Masque Word ; - Masque Powerpoint ; - Cartes de visite ; - Papier en-tête ; - Cartes de correspondance ; - PLV (kakémonos...) - Plaquette commerciale et / ou Corporate

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

- majuscules ou minuscules acceptées mais le J doit être en majuscule
- pictogramme obligatoire

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

Pas de couleurs pastelles ni de couleurs ternes.
Les couleurs dynamiques sont à privilégier.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Nous estimons que la présence de 3 couleurs dominantes pourrait être suffisante.
Positionnement de la typographie à l'horizontal.
Nous préférons l’utilisation de couleurs primaires
Toutes les bonnes idées pour créer un logo sont les bienvenues (effets de lumière, 3D,...).
Une préférence pour une présentation du logo sur fond blanc.
A terme utilisation du pictogramme seul sur certains supports.
La baseline "CRM & Business Solutions" est obligatoire.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Nous comptons sur vous pour redonner un coup de boost à son image!
Au plaisir de découvrir vos nombreuses idées.

Bon courage.

14/06/2012 12:34
Bonjour, Nous vous apportons quelques précisions sur cette création de logo: - il est important que la police reste facilement lisible. - le logo doit être moderne. Nous vous souhaitons bon courage. Creads