Création de logo - Création de logo d'entreprise / tic et environnement

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

12 déc. 2011 02:34

Début de la phase de création

12 déc. 2011 02:34

Début de la phase de vote

21 déc. 2011 02:34

CONTEXTE DU PROJET

Nous sommes un cabinet de management de l'eau potable. Notre activité est partagée en 3 fonctions:
- Vente de logiciel de gestion de l’eau et aide à la mise en oeuvre.
- Vente de services d’assistance et conseil.
- Formations, encadrement, capacity building des gestionnaires de réseau d’eau.
Nos valeurs sont humaines et elles doivent transparaitre au travers notre logo.

Nous souhaitons un logo orienté et lié au développement durable.

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

CONSCILO

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Nous sommes un cabinet de management de l'eau potable. Notre activité est partagée en 3 fonctions:
- Vente de logiciel de gestion de l’eau et aide à la mise en oeuvre.
- Vente de services d’assistance et conseil.
- Formations, encadrement, capacity building des gestionnaires de réseau d’eau.
Nos valeurs sont humaines et elles doivent transparaitre au travers notre logo.

Nous souhaitons un logo orienté et lié au développement durable.

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Projet de création d’entreprise. Actuellement en incubation. Démarrage d’activité sept 2012
PME spécialisée dans les TIC et l’environnement.
Emplois créés en 2016 : 5 personnes. CA prévisionnel 2006 : 500 k€
Nous sommes un cabinet de conseil en management de l’eau potable, notre activité se divise pôles :
• Ventre de logiciel de gestion de l’eau et aide à la mise en oeuvre
• Vente de services d’assistance et conseil
• Formations, encadrement, capacity building des gestionnaires de réseau d’eau

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Notre entreprise cible, au travers de son logo, des futurs clients (collectivités locales, gestionnaires de réseaux d’eau),
nos concurrents (bureau d’étude tels que EGIS / ARTELIA / SAFEGE / BRL ...) mais aussi les salariés et les entrepreneurs sociaux (la structure envisagée est une SCOP, société communautaire et participative).

SITE INTERNET :

Inexistant

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

inexistant

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Notre logo doit véhiculer l'image de l'entreprise et donc refléter l'innovation et la technologie
Il doit aussi connoter nos valeurs : l'écoute et l'assistance.

Enfin la société devra devenir une référence en Languedoc Roussillon.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le ton devra être impérativement professionnel .

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera décliné sur la charte graphique, la papeterie ainsi que sur les outils communication (plaquette...). Il apparaîtra aussi sur les outils des logiciels et le site internet.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

CONSCILO (Majuscules ou minuscule)

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Le logo ne doit pas être agressif (couleurs / Contrastes...)
Le logo est un élément de communication. Le but de l’entreprise est de vendre des services.
Le logo est un élément d’identité d’entreprise. L’entreprise est une société coopérative (appartenance, engagement, fonctionnement démocratique...)
Le Logo ne doit pas être en désaccord avec ces thèmes.
L’usage le plus fréquent sera : signature de mail / sites Internet / en-tête de courrier. Il convient de travailler le logo pour qu’il réponde avant tout à ces situations.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :