Création de logo - Création de logo - tma agencement

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

1 févr. 2013 06:38

Début de la phase de création

1 févr. 2013 06:38

Début de la phase de vote

8 févr. 2013 06:38

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous sommes une entreprise de menuiserie spécialiste de l'agencement d'espaces extérieurs (terrasses, pergolas ...). Nous allions un savoir-faire du bois et du composite à une dimension de conseil et d’esthétisme.

Nous cherchons un logo qui reflète notre positionnement haut de gamme et les ambiances que nous créons, sans tomber dans les clichés de notre profession (pas de "tout bois").

Bon courage à tous,

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

TMA

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

créateur d'espaces extérieurs

SIGNIFICATION DU LOGO :

TMA pour "Thouvenin Menuiserie Agencement".

Nous sommes deux menuisiers spécialistes de l'agencement extérieur, nous proposons des produits haut de gamme à une clientèle exigeante.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Nous sommes une entreprise de menuiserie spécialiste de l'agencement d'espaces extérieurs (terrasses, pergolas ...). Nous allions un savoir-faire du bois et du composite à une dimension de conseil et d’esthétisme.

Nous cherchons un logo qui reflète notre positionnement haut de gamme et les ambiances que nous créons, sans tomber dans les clichés de notre profession (pas de "tout bois").

Bon courage à tous,

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Nous sommes une TPE créée en 2003 et spécialisée dans les projets d'agencement et de construction d'espaces extérieurs en bois et composite.

Notre singularité est de concilier deux compétences :

- Un savoir-faire artisanal sur la menuiserie et la composite
- Une réelle expertise de conseil en agencement.

Notre clientèle est plutôt aisée, elle est composée de particuliers que nous contactons en direct ou par le biais d'architectes.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Nous traitons avec des particuliers vivant en couple ou seul.
Notre clientèle féminine est en expansion : nous travaillons de plus en plus régulièrement avec des femmes vivant seules ou en couple.

SITE INTERNET :

En construction.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous n'avons pas de style graphique prédéfini. Le logo influencera notre charte graphique future, il devra donc être moderne et esthétique pour refléter notre positionnement.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Nous souhaitons faire passer un message :

- Haut de gamme
- Moderne
- Professionnel

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Les couleurs modernes (fuchsia, gris, orange ...) devront être préférées aux ambiances "bois".

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur tous types de support : - Site internet - Cartes de visite - Véhicules utilitaires - Panneaux publicitaires - Magazines - Plaques laiton

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

TMA doit apparaître en majuscules.

"créateur d'espaces extérieurs" doit apparaître en minuscules (sauf initiales, pour lesquels vous être libre du choix majuscules / minuscules).

Le logo sera parfois utilisé sans la baseline, il doit donc pouvoir vivre indépendamment de celle-ci.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

- Pas d'ambiance "tout bois"

- De manière générale, l'ambiance créée par des agencements en bois / composite peut être suggérée (chaleur, odeur, textures...) mais ne doit pas être directement imagé.

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Aucune.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

TMA se positionne en rupture avec le métier d'artisan, puisque nous proposons un regard artistique à nos clients en plus de notre savoir-faire artisanal : nous souhaitons donc un logo chic, haut de gamme et aux couleurs modernes.

Bon courage !