Création de logo - Création de logo - traiteur / restauration rapide/ produits italiens

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

1 mars 2013 03:07

Début de la phase de création

1 mars 2013 03:07

Début de la phase de vote

8 mars 2013 03:07

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Nous sommes un traiteur / restaurateur proposant des produits authentiques de la ville de Gênes comme le basilic, le pesto, la foccacia,... à une clientèle aisée.

Nous avons besoin d'un logo qui évoque les sensations, les goûts, les textures de nos produits pour exprimer notre positionnement : l'authenticité de Gênes et de sa region: la Ligurie... son climat, ses couleurs, et surtout sa gastronomie adaptée à une clientèle moderne et esthète.

N'hésitez pas à puiser des éléments d'inspiration dans les pièces jointes.

Mots clés asscoiés au projet : tradition / modernité - saveurs - soleil - Ligurie / Gênes

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

PROFUMO

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

La Focacceria

SIGNIFICATION DU LOGO :

PROFUMO est le nom de famille du fondateur, c'est également la traduction de parfum en Italien

La Foccaceria PROFUMO évoque notre activité : la restauration authentique de la Ligurie, une region d'Italie riche de couleurs, parfums et chaleur italienne

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Nous sommes un traiteur / restaurateur proposant des produits authentiques de la ville de Gênes comme le basilic, le pesto, la foccacia,... à une clientèle aisée.

Nous avons besoin d'un logo qui évoque les sensations, les goûts, les textures de nos produits pour exprimer notre positionnement : l'authenticité de Gênes et de sa region: la Ligurie... son climat, ses couleurs, et surtout sa gastronomie adaptée à une clientèle moderne et esthète.

N'hésitez pas à puiser des éléments d'inspiration dans les pièces jointes.

Mots clés asscoiés au projet : tradition / modernité - saveurs - soleil - Ligurie / Gênes

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

PROFUMO commercialise des produits alimentaires de haute qualité originaires de Gênes et de la region de la Ligurie. Nos deux produis phares sont la Focaccia et le Pesto de Gênes.

Nous proposons deux prestations:
- Traiteur : fourniture de services de traiteur privé et public haut de gamme à domicile et en entreprise
- Restauration : "concept restaurant" inspiré par les produits et les couleurs de la cuisine italienne de Gênes, avec des menus naturels, simples et de haute qualité.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Avec nos deux activités de traiteur et de restauration, notre clientèle est très variée (entreprises, cocktails bars, particuliers ...).

Ces clients ont pour dénominateur commun d'être amateurs de cuisine fine, et d'être attirés par la nouveauté et / ou par la tradition gastronomique italienne. Nous avons affaire à un public aisé et jeune d'ésprit qui porte une attention toute particulière à la qualité des produits qu'il consomme.

SITE INTERNET :

facebook.com/profumofocaccia

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Nous aimerions que le logo reflète l'univers que nous voulons proposer à nos clients (les saveurs de nos produits, les couleurs, les aromes et les parfums de la région de la Ligurie).

Les pièces jointes peuvent vous donner des pistes de couleurs (comme le vert du basilic),
de textures, d'ambiance...

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

L'objectif de PROFUMO est de promouvoir les produits alimentaires de la Ligurie en France, avec un positionnement sur le marché alimentaire du haut de gamme.

Notre client doit percevoir la Focaccia PROFUMO comme une alternative de qualité au club sandwichs, croque monsieur, tartines ou quiches.

La force de PROFUMO est sa capacité à raconter, avec ses produits et sa philosophie les couleurs, les parfums, les essences, l'histoire, les secrets et les anecdotes de la Ligurie.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Le logo doit refléter le mélange d'authenticité des produits et de modernité et originalité de nos services.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

- Site Web - Réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter) - Communication virale, YouTube - Supports de Communication traiteur : brochures, dépliants, serviettes, emballages, services, uniformes du personnel - Supports pour l'administration: factures, papier à entête, cartes de visite ... - Enseigne du local - Support pour le service de restauration : menu, packaging (pour la focaccia notamment et ensuite pour les autre produits comme le pesto...), nappes et serviettes, jetables, affiches. - Architecture d'intérieur: couleurs, matériaux, mobilier ...

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Le nom PROFUMO en majuscules et sa baseline : La Focacceria/ la focacceria à voir

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

- Pas de photos de nourriture, on cherche davantage l'évocation de textures, de couleurs...

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

- le logo doit évoquer le coté tradition mais aussi la modernité et l'originatlité du service ainsi que communiquer la qualité et l'authenticité des nos produits.

utiliser maximum 2 ou 3 couleurs

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Goutez la vie à l'italienne, plongez dans l'esprit de Gênes, de ses couleurs, ses parfums et ses beautés en vous aidant des éléments fournis en pièce jointe.

Bon courage,

12/03/2013 11:01
Bonjour à tous, L'annonceur ayant besoin de plus de temps pour inviter ses contacts à voter, nous avons prolongé la phase de vote de 3 jours supplémentaires. Bonne journée,
15/03/2013 17:41
Bonjour à tous, L'annonceur ayant besoin de plus de temps pour inviter ses contacts à voter, nous avons de nouveau prolongé la phase de vote de 2 jours supplémentaires. En vous remerciant d'avance pour votre compréhension. Bonne soirée, et bon weekend,
21/03/2013 17:57
Bonjour, La création en première position a été supprimée sur ce concours suite à la découverte d'un plagiat. En conséquence, le classement a été décalé, et le concours reste ouvert... Bonne soirée,