Création de logo - Création logo - traiteur évènementiel international

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

15 nov. 2013 09:14

Début de la phase de création

15 nov. 2013 09:14

Début de la phase de vote

22 nov. 2013 09:14

CONTEXTE DU PROJET

Bonjour,

Twice evenT est une entreprise de traiteur événementiel international. Elle regroupe à la fois la qualité d'un traiteur haut de gamme et moderne, et des événements tendance et inoubliables. Je vous sollicite donc pour la création de son identité visuelle.

Mots clefs : Créativité, Modernité, Luxe et Confiance.

Livrables :
- logo typo manuscrite (fortement recommandée) + baseline
- mise en situation si possible
- informations importantes :
>>>> Ecrire absolument le nom de cette manière : Twice evenT
>>>> Le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel.

Bonne créativité =)

Attention, comme il était indiqué dans la partie support du brief, les pictogrammes ne sont pas autorisés pour ce projet.

Contact projet : Violaine(@creads.org)

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

Twice evenT

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

It's your event ... Let's create together !

SIGNIFICATION DU LOGO :

Capitalise sur les prestations proposées : il y a à la fois un service traiteur et un service événement.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Bonjour,

Twice evenT est une entreprise de traiteur événementiel international. Elle regroupe à la fois la qualité d'un traiteur haut de gamme et moderne, et des événements tendance et inoubliables. Je vous sollicite donc pour la création de son identité visuelle.

Mots clefs : Créativité, Modernité, Luxe et Confiance.

Livrables :
- logo typo manuscrite (fortement recommandée) + baseline
- mise en situation si possible
- informations importantes :
>>>> Ecrire absolument le nom de cette manière : Twice evenT
>>>> Le visuel principal doit uniquement contenir le logo et rien d'autre + un fond neutre c'est à dire sans texture ni visuel.

Bonne créativité =)

Attention, comme il était indiqué dans la partie support du brief, les pictogrammes ne sont pas autorisés pour ce projet.

Contact projet : Violaine(@creads.org)

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Chaque prestation est personnalisée et donc unique, l'entreprise et les prestations sont basées sur la créativité et non sur le budget.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

À tout le monde, grâce à la personnalisation des événements, nous pouvons nous permettre une plus large gamme de clients sans pour autant nous limiter au luxe.

SITE INTERNET :

Pas encore créé.

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Je n'ai pas de charte graphique.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Je souhaite un équilibre entre ces 4 mots: Créativité, Modernité, Luxe et Confiance.

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Pas d'humour, il faut que le logo inspire confiance entre autre, je souhaite aussi une identité classe et moderne.

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Site internet, cartes de visite, affiche, voiture, tenues de serveur et cuisinier.

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Je souhaite que les 2 « T » soit en majuscules.

Préconisations :
- Pour le nom de la société : utiliser une typo manuscrite qui permettrait de mettre en avant la créativité et la personnalisation.
- Pour le slogan : libre.

Je ne veux pas de fourchette ou couteau... il ne faut pas illustrer l’univers du traiteur et de l'événementiel avec des attributs habituellement utilisés.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Je ne souhaite pas que vous utilisiez trop de couleurs (de 2 à 3).

J'avais pensé à une petite touche de rouge dans le logo pour attirer l'attention (même juste un trait). Mais s’il n'y en a pas, cela n'influencera pas ma décision sur le logo choisi.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Ce logo sera présent dans plusieurs pays (ibiza, palm beach et paris dans les 8 prochaines années), il faut donc penser international et non français . Bon courage et merci !

15/11/2013 14:23
Bonjour à tous, Nous vous rappelons qu'il est indiqué dans la partie support du brief, que les pictogrammes ne sont pas autorisés pour ce projet. Bon week-end !
18/11/2013 15:39
Bonjour à tous, Suite à un échange avec le client, je tiens à vous rappeler que la demande d'utiliser une typographie manuscrite est fortement recommandée svp. Bonne fin de journée, Cordialement,