Nous sommes un traiteur avec 3 activités distinctes : repas à emporter, business lunch, banquet.
Localisation : Genève
Nous proposons des repas à emporter via notre distribution dans un réseau de franchise (4 magasins).
Nous mettons en place également des Business Lunches / Banquets : essentiellement un réseau de professionnel (+ des particuliers pour les banquets).
=> Notre positionnement : Classe & accessible (pas trop haut de gamme afin de rester accessible à tout type de clientèle). Nous proposons dans l'ensemble des produits de qualité.
L’Instant Traiteur
Aucun
« Traiteur » fait référence à nos 3 métiers => compréhension immédiate du consommateur à la lecture de notre marque.
Ce mot évoque également une prestation de qualité et d’exception.
« Instant » permet de mettre en valeur notre prestation. Il ne s’agit pas de n’importe quel traiteur, mais d’un moment privilégié !
Il fait également référence au côté rapide d’un repas à emporter / au côté unique d’un banquet, business lunch.
Nous sommes un traiteur avec 3 activités distinctes : repas à emporter, business lunch, banquet.
Localisation : Genève
Nous proposons des repas à emporter via notre distribution dans un réseau de franchise (4 magasins).
Nous mettons en place également des Business Lunches / Banquets : essentiellement un réseau de professionnel (+ des particuliers pour les banquets).
=> Notre positionnement : Classe & accessible (pas trop haut de gamme afin de rester accessible à tout type de clientèle). Nous proposons dans l'ensemble des produits de qualité.
Lancement de l’activité en Juillet 2012.
Le logo doit :
• englober nos 3 métiers.
• répondre à notre positionnement moyen/haut de gamme.
Nos 3 cibles :
Repas à emporter
Nous proposons des repas de qualité, du goût et de la simplicité (prix alignés sur le marché genevois)
Une clientèle le midi (semaine) :
- Personnes actives, travaillant à proximité, pressées.
- Personnes habitant à proximité, qui n’ont pas l’envie ou le temps de cuisiner
Une clientèle le soir (semaine) :
- Personnes actives, pressées, travaillant tard.
- Personnes habitant à proximité, qui n’ont pas l’envie ou ce qu’il faut pour cuisiner.
=> Le facteur clé correspond à la situation géographique : les personnes qui viendront acheter nos repas à emporter le feront parce qu’elles sont à proximité de nos points de distribution.
=> Le mode d’alimentation habituel est également important (on ne touchera pas ceux qui font particulièrement attention au confort et qui n’apprécient pas manger rapidement des repas à emporter).
Business Lunch
Nous proposons des repas de qualité, du goût et de la variété
Une clientèle essentiellement le midi (semaine), avec des personnes devant travailler sur leur lieu de travail avec les collègues, clients, etc.
=> Le facteur clé étant le rapport image / prix de nos prestations : une entreprise fait attention à ses dépenses, mais est prête à choisir un traiteur si celui-ci est valorisant pour l’entreprise !
Banquet
Nous proposons des repas de qualité supérieure, du goût et de l’originalité
Une clientèle midi et soir (semaine et week-end), pour des personnes organisant des évènements pour leur travail.
Mais également une clientèle midi et soir (week-end), pour des évènements à titre « privatifs ».
=> Le facteur clé étant la qualité de nos prestations : la clientèle est prête à investir si elle est rassurée par notre gage de qualité.
Inexistant
Non
Ce qu’il faut :
⁃ Qualité :
Le logo doit suggérer qu’il s’agit d’une bonne nourriture, de qualité.
⁃ Exemplarité :
Le consommateur doit avoir confiance en notre service traiteur
- Un ton « officiel » (=> notre clientèle étant suisse et majoritairement professionnelle)
Mais aussi :
- Un ton moderne et surtout pas rigide (=> pour être adapté à notre clientèle dynamique et alerte)
- Supports de communication => Flyer, Affiche, Mailing, Internet,...- Lieux de vente => Vitrine des franchises, Affiches,...- Sur les produits => Packaging...
Le nom doit absolument être lisible.
Nous n'avons pas de préférence pour un logo typographique ou composé d'un pictogramme.
L'ensemble doit être sobre, utilisable pour nos 3 métiers et sur nos différents supports.
Ce qu’il ne faut pas :
⁃ Un logo bas de gamme / cheap :
Nous devons garder un certain niveau de qualité et de prestige !
⁃ Un logo chic / luxe :
Nous devons être « classe » avec une certaine image, mais sans trop en faire non plus, nous ne visons pas uniquement l’élite.
Il faut éviter les effets de style à outrance. En effet, le logo sera apposé sur la vitrine de nos franchises.
Bon courage à tous.
Nous comptons sur vous et votre créativité.