Création de logo - Création de logo / vente en ligne / cosmétiques ethniques

Brief créatif

Image Profile

Chef de projet

Alexandre

Type de projet
LOGO MULTI
Date
Date de lancement du projet

8 mars 2011 04:37

Début de la phase de création

8 mars 2011 04:37

Début de la phase de vote

15 mars 2011 04:37

CONTEXTE DU PROJET

Il faut définir un nouveau logo pour notre site de vente en ligne de produits cosmétiques ethniques.

Le logo doit être clair, simple et facilement mémorisable.

Le nom ātanga doit apparaître dans le logo. Il n'y a pas d'obligation au niveau de la majuscule. Par contre, le trait horizontal au dessus de la lettre doit être intégré.

Il sera décliné sur des supports Print, goodies, packaging produit.

Le logo devra s'intégrer sur fond clair et également sur fond chocolat (futur fond de notre site Internet).

NE tenez PAS compte du logo qui apparaît sur le site www.caraibescosmetiques.fr

Informations générales
NOM POUR LE LOGO :

ātanga

SLOGAN/BASELINE À PLACER SOUS LE LOGO :

SIGNIFICATION DU LOGO :

Le mot ātanga signifie beauté, être beau, embellir... en maori.

Le logo doit refléter la beauté ethnique, l'élégance et pourquoi pas un coté glamour exotique.

COURTE PRÉSENTATION DE VOTRE BESOIN LOGO ET DE VOS SERVICES (4-5 LIGNES) :

Il faut définir un nouveau logo pour notre site de vente en ligne de produits cosmétiques ethniques.

Le logo doit être clair, simple et facilement mémorisable.

Le nom ātanga doit apparaître dans le logo. Il n'y a pas d'obligation au niveau de la majuscule. Par contre, le trait horizontal au dessus de la lettre doit être intégré.

Il sera décliné sur des supports Print, goodies, packaging produit.

Le logo devra s'intégrer sur fond clair et également sur fond chocolat (futur fond de notre site Internet).

NE tenez PAS compte du logo qui apparaît sur le site www.caraibescosmetiques.fr

Annonceur
DÉCRIVEZ VOTRE SECTEUR D'ACTIVITÉ, VOTRE POSITIONNEMENT, VOS PRODUITS ET SERVICES :

Le site internet a été créé il y a 2 ans.

Il propose de nombreuses références de produits cosmétiques ethniques capillaires.
Le nom doit être changé car protégé par un laboratoire du même nom.
Le site s'adresse à une clientèle exigeante soucieuse du bien être de ses cheveux.

A QUELLE CIBLE S'ADRESSE LE LOGO (HOMMES/FEMMES, MOYENNE D'ÂGE, ENTREPRISES/PARTICULIERS ?

Le logo s'adresse principalement aux particuliers, aux femmes âgées de 18 à 70 ans soucieuses de prendre soin d'elle.
Les hommes ne doivent pas se sentir exclu du site.
Le logo ne devra pas exclure les hommes.
Ma clientèle est principalement composée de personnes afro et métissées (Antilles, Maghreb, Afrique)

SITE INTERNET :

en cours de refonte totale et de renommage (www.caraibescosmetiques.fr)

AVEZ-VOUS UN STYLE GRAPHIQUE PRÉDÉFINI ?

Il n'existe pas encore de charte graphique. Elle devra être définie au cours de la création du logo.
J'apprécierai néanmoins une teinte chocolat déclinée.

Objectifs
QUEL MESSAGE/IMAGE SOUHAITEZ-VOUS FAIRE PASSER ? (EXPERT, PARTENAIRE, CONFIANCE, ÉCOUTE, ACCESSIBILITÉ, SÉCURITÉ, ETC.).

Le message à faire passer serait le suivant:
Spécialiste de l'hygiène capillaire et de la beauté ethnique.

Mais aussi, le choix, la qualité, le prix et le service client

QUEL TON/ESPRIT/STYLE DOIT ÊTRE EMPLOYÉ ? (DÉCALÉ, MODERNE, CONTEMPORAIN, ARTISTIQUE, SOBRE, GLAMOUR, LUXUEUX, CLASSIQUE, ARTISANAL, CRAYONNÉ, ETC.).

Un ton rassurant, qui met le client en confiance

SUR QUEL(S) TYPES DE SUPPORT(S) LE LOGO SERA-T-IL DIFFUSÉ ? (CARTES DE VISITE, SITE INTERNET, PAPIER EN-TÊTE, VITRINE, VÉHICULE, TEXTILES)

Le logo sera utilisé sur le site internet, sur des plaquettes commerciales, sur des packaging produit. Il sera destiné à l'impression (cartes de visite, papiers à entête...)

Support
QUELS ÉLÉMENTS DOIVENT APPARAÎTRE DANS LE LOGO (NOM / INITIALES, MAJUSCULES / MINUSCULES ...) ?

Il est très important de mettre l'accent horizontal sur le premier a de ātanga pour respecter l'origine du mot.

QUELS ÉLÉMENTS SONT À PROSCRIRE ? (COULEURS OU FORMES SPÉCIFIQUES, INITIALES, MAJUSCULES, MINUSCULES, ETC.)

AUTRES CONTRAINTES ? (NOMBRE DE COULEURS, EFFETS 3D, POSITIONNEMENT HORIZONTAL OU VERTICAL, ETC.)

Il n'y a pas de contraintes particulières.

Il faut bien respecter l'écriture du nom et l'adapter sur fond chocolat foncé.

UN MOT D'ENCOURAGEMENT AUX CRÉATIFS :

Le logo doit marquer les esprits et être facilement reconnaissable.

Utilisez des couleurs chaudes qui rappellent l'exotisme sans pour autant tomber dans l'excès.

NE tenez PAS compte du logo qui apparaît sur le site Internet : www.caraibescosmetiques.fr.